[dropcap]T[/dropcap]andis que nous, tiermondistes endurcis, parlons encore de 4G (quand ça veut bien capter) ou d’ADSL en assez bonne qualité pour écrire un article sur Fluide Sociale ou mater une vidéos Youtube (je souffre, et je pleure en silence :’( ) d’autres pays qui vivent sur une autre planète parlent de 5G (hada zhar wala khelini). Et certaines lumières vivants dans ces pays ont décidé de trouver un rapport de cause à effet avec le Coronavirus Covid-19. #WTF
Bon perso, si rapport il y a je suis prêt à me déconnecter, m’acheter un pigeon voyageur pour communiquer tant qu’on me laisse sortir !!!
Plus sérieusement, selon The Guardian, Youtube réduirait la suggestion les vidéos conspirationistes qui lient la crise sanitaire actuelle à la 5G. Les vidéos qui ne respectent pas les conditions générales de la plateforme seront supprimées et les autres seront mises de côtés et seront masquées dans les résultats de recherche.
Pourquoi Youtube prendrait une thèse complotiste aussi sérieusement ?
Eh bien tout simplement parce qu’on a incendié pas moins de 5 poteaux réseaux, dont un n’était même pas un poteau 5G, après que des vidéos consipirationnistes aient été partagé sur le réseau social.
Un porte-parole de YouTube a déclaré à The Guardian que «des politiques claires interdisent les vidéos faisant la promotion de méthodes médicalement non fondées pour empêcher le coronavirus.».
Ajoutant qu’ils avaient commencé «à réduire les recommandations de contenu douteux comme les théories du complot liées à la 5G et au coronavirus. Cela pourrait mal informer les utilisateurs ou pire, les informer de manière nuisible. »