Vous le savez surement, mais si vous le ne savez pas encore on vous le redit : RESTEZ A LA MAISON ! Eh oui confinement oblige, nous sommes tous, comme une bonne partie de la population mondiale, confinés. Et pour continuer à travailler (car confiné ne veut pas dire en végétation), Skype lance une nouvelle fonctionnalité qui fera le bonheur de beaucoup d’utilisateurs.

Avec Skype plus besoin de créer un compte pour faire une visioconférence

Alors que certains prétextaient ne pas avoir de compte Skype pour éviter une réunion en télétravail (la mauvaise foi c’est pas bien ^^), ce dernier lance « Meet Now », un service qui vous permet d’organiser et d’assister à des visioconférences sans télécharger Skype, et sans même avoir de compte !

Comment ça marche ?

Il vous suffit de vous rendre sur cette page et générer votre lien unique gratuitement. Vous pourrez alors partager  ce dernier avec d’autres personnes afin qu’ils rejoignent la conférence.

Vous pouvez inviter jusqu’à 50 personnes (vous n’allez pas inviter autant ? Si ?), et choisir si vous voulez faire une conférence audio uniquement ou audio-visuelle.

skype meet now

Aussi, nous avons remarqué plusieurs options intéressantes sur « Meet now ». Par exemple la possibilité d’enregistrer ses appels et les stocker en ligne pendant 30 jours. Ou encore la possibilité de rendre son arrière-plan flou.

En lançant cette fonctionnalité, Skype espère surement concurrencer l’application Zoom qui, soit dit en passant, a vu son nombre d’utilisateurs passer de 10 millions à 200 millions depuis le début de la crise sanitaire. Succès expliqué justement par la possibilité de passer par la plateforme sans avoir à créer de compte.

Enfin il est à noter que vous pouvez accéder à « Meet now » sans avoir à installer quoique ce soit sur les navigateurs Google Chrome et Edge. Pour les autres navigateurs il faudrait par contre télécharger Skype.

Bon télétravail et RESTEZ CHEZ VOUS QU’ON VOUS DIT !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse