Ladies and gentlemen, soyez les bienvenus dans ce nouveau numéro du SMS ! Le SMS 175 qui coïncide avec le jour 25484129634 du confinement et dans lequel nous allons essayer de vous divertir le temps de quelques minutes.

Au menu des festivités : Du sport avec Awane, une nouvelle web émission spécialisée dans la santé, du Girl Power et de nouveaux millionnaires parmi nos amis les influenceurs. Vous êtes installés confortablement ? (en même temps vous l’êtes toute la journée hein…). Ça commence ti de suite !

Move your body

Confinement oblige, Awane a pensé à sa communauté et à son bien-être ! En effet, la marque d’hygiène féminine donne rendez-vous à ses Awanies sur sa page pour faire du sport avec la coach Yousra Bouhouche. Un programme sportif complet et s’étalant sur deux semaines va être dispensé en vidéo par Yousra qui nous montrera divers exercices à réaliser directement dans son salon. La première vidéo est déjà en ligne et a été bien accueillie par la communauté qui remercie la marque pour l’initiative.

Si vous aussi vous voulez vous mettre ou remettre au sport pour changer un peu de votre canapé, debout et suivez la coach !

Healthy حالتي لازم تكون

Du bien-être à la santé, une nouvelle web émission vient de voir le jour et elle s’appelle « Healthy حالتي ». Mais de quoi ça parle me direz-vous ? Et ben c’est une émission santé et éducation thérapeutique présentée par le journaliste Ahmed Lahri. Le numéro de lancement a sans surprise été consacré au Covid 19 et a accueilli deux professionnels de la santé qui ont prodigué leur conseils et recommandations pour limiter au maximum la propagation du virus. Suivi d’un deuxième épisode consacré à l’Automédication face au Covid 19 pour les diabétiques.

L’émission est diffusée sur Facebook, YouTube et Linkedin. Et si vous avez des questions pour les spécialistes, vous pouvez les poser en commentaires pour qu’ils y répondent dans les prochains numéros.

Toujours dans le domaine de la santé, nous vous parlions dans le SMS précédent de Home Consult, une initiative de la marque de couches infantiles Canbebe qui permet de réaliser des téléconsultations avec des pédiatres. En plus de la page Facebook créée à cet effet et qui comptabilise déjà presque 6000 fans, un compte Instagram vient enrichir leur présence Social Media pour atteindre encore plus de personnes et faire du bruit autour de ce nouveau service.

Who run the world ? Girls ! 

On vous en parlait aussi la semaine passée, le #dontrushchallenge venu tout droit de Tik Tok et adopté par les instagrammeuses DZ s’est vu donner un autre aspect cette semaine par un groupe de Boss Ladies algériennes, habitant aux quatre coins du monde. D’Alger, Paris, Cologne, Londres… Amira Riaa, Mounia Benfeghoul, Mina Habchi, Romi Allata, Nes Beauties, Ryma Beauty Addict, Shirine Boutella et Hanane Sarin ont décidé de faire leur propre version du Don’t Rush Challenge pour mettre en avant la femme Le message est clair : une femme peut entreprendre et réussir tout ce qu’elle veut ! Chacune des dames et demoiselles citées plus haut a publié la vidéo sur son compte Instagram et l’ensemble des publications a enregistré des millions de vues !

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amira Riaa (@amira_riaa) le

Toujours dans le Girl Power, une autre brochette de femmes a de son coté décidé de parler de complexes. À l’initiative de Dina Vibes, plusieurs instagrammeuses de différents domaines se sont livrées en vidéo sur leurs complexes et comment elles ont réussi à les dépasser. Un message d’espoir et de motivation pour toutes celles qui doutent encore d’elles ou qui n’arrivent pas à trouver la force et la confiance pour aller de l’avant, you rock girls ! Bravo les filles Hatice Lifestyle, Meriem Arb, Chahinez Chouli, From Nezha To You, Mel Rainure, Mina Faouset, Healthy Nes et Yousra Boudah.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dina vibes (@dina_vibes) le

Pour finir, du Girl mais pas du tout Power… On a pu voir cette semaine une reconversion pour le moins surprenante : Naima Salhi qui se met aux vidéos de cuisine ! La parlementaire très controversée a décidé de profiter de cette période de confinement pour faire preuve de grande générosité en faisant profiter tout le Social Media algérien de son expérience derrière les fourneaux Tremblez Oum Walid, la concurrence arrive !

La seule chose intéressante ou amusante dans cette histoire, c’est le pseudo que lui a trouvé El Manchar pour se lancer dans le domaine

Naima Salhi se lance dans la cuisine sous le pseudonyme “Oum Racisme”

Millions, millions everywhere !

Dans la catégorie nouveaux millionnaires, on accueille Amira Riaa et Bara3im Thugs qui ont reçu cette semaine le Gold Trophy pour leurs chaines YouTube respectives qui ont atteint chacune un million d’abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amira Riaa (@amira_riaa) le

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amine Tefaha (@amine_tefaha) le

Un autre million mais cette fois sur Instagram avec Hakim Annaba qui vient d’atteindre ce cap si convoité. Le jeune homme n’a pas caché sa joie et l’a partagée avec ses abonnés à coup de remerciements et de reconnaissance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par | حكيم عنابة (@hakimannaba31_off) le

Lui il a déjà un million, même presque deux mais a réussi à obtenir une nouvelle consécration : La pastille bleue ! Oui oui, Rifka a désormais un compte Instagram certifié !

SMS

Mabrouk 3likoum et à d’autres succès !

On termine ce SMS sur une note musicale, ou plutôt deux. Deux comédiens ont décidé de revisiter des tubes algériens à la sauce Corona virus (dit comme ça elle doit pas être très bonne cette sauce ) Enfin bref ! Découvrons donc ensemble Wary Nichen qui revisite Zina de Babylone et Walid Azak qui a lui choisi le tube planétaire de Cheb Khaled : Aïcha. Bonne écoute

C’est fini pour aujourd’hui ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau SMS et de nouvelles news Social Media de chez nous. D’ici là, #StaySafe #StayHome

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

3asslama tout le monde pour votre rendez-vous incontournable de la semaine le SMS ! Alors vous vous...

3asslama 3asslama à bord de ce 194ème SMS, et le premier en temps de pluie ! D’ailleurs, ça va les...

Ahlane evrybady, la revue Social Media SMS est là ! Un numéro 193 tout beau tout nouveau et enfin...

Laisser une réponse