[dropcap]V[/dropcap]ous le savez surement, mais si vous ne le savez pas, nous nous ferons un plaisir de vous l’apprendre. Instagram a une application IGTV indépendante. Eh oui, l’entreprise ne communique pour le moment aucun chiffre officiel sur le nombre d’utilisateurs de cette application dédiée. Nous pouvons comptabiliser 25.000 commentaires sur Google Play et quelques 1000 commentaires sur l’app store, contre plus de 10 millions pour l’application mère. C’est pas fou fou tout ça.
Mais aujourd’hui Instagram annonce de nouvelles mises à jour de l’application IGTV. Tout porte à croire que ces nouveautés viennent convaincre de nouveaux créateurs de contenu à rejoindre l’application.
Une page d’accueil repensée et un onglet « découverte »
La première nouveauté à noter c’est la page d’accueil qui a été entièrement repensée. Le but étant de proposer à chaque utilisateurs un contenu adapté, ce dernier est sélectionné sur la base des comptes followés.
Ensuite il y a le mode d’enregistrement main libre, qui vient inciter les utilisateurs à enregistrer leurs vidéos directement sur l’application.
Enfin, THE UPDATE c’est l’onglet découverte ! Jusqu’à présent l’application n’affichait que les vidéos des personnes « Suivis », avec l’onglet découverte, les utilisateurs peuvent accéder au trend content et ainsi utiliser pleinement l’application.
Pour Instagram IGTV est « l’avenir de la vidéo »
Si l’on croit cette déclaration, la petite mise à jour qui vient d’arriver sur l’application principale confirme ces dires.
En effet, en partageant une vidéo IGTV en story sur instagram, elle sera désormais lues au lieu de s’afficher comme une image statique.
Cette mise à jour modeste mais percutante, confirmerait le souhait d’Instagram de faire d’IGTV une plateforme phare pour les amateurs de vidéos longues.