Instagram continue sa course aux fonctionnalités qui cartonnent sur les autres réseaux sociaux, et cette fois c’est les challenges de TikTok qui semblent l’intéresser.

Très populaires, ces challenges engendrent énormément interactivité et d’engagement sur TikTok, grâce notamment à l’option « Duo ». Cette option permet de réaliser une vidéo en incluant une autre déjà partagée par un autre utilisateur.

Et pour offrir la possibilité de créer des challenges, Instagram test l’ajout d’un autocollant qui vous permettrait de défier d’autres utilisateurs en story. Une fois appliqué, vous pourrez taguer des utilisateurs, et en bas de l’écran vous apparaîtra une barre de recherche de défis.

Instagram espérerait tirer profit de cette tendance déjà bien installée sur TikTok. Sur ce dernier certains challenges génèrent des participations chiffrées en milliards. Le hic serait les paramètres de confidentialité, et la durée de vie des stories qui n’est que de 24h.

Peut-être que le comportement des utilisateurs sur TikTok se répercutera sur Instagram et boostera l’autocollant Challenge. Actuellement il n’y a aucune déclaration officielle du côté d’Instagram sur le potentiel déploiement de la fonctionnalité, mais il semblerait que cela se fera très prochainement.

Un autre sticker en vue

Par ailleurs, un autre sticker a été remarqué en test ces derniers temps. Il s’agit du « Share professional », un sticker qui permet de présenter des comptes professionnels en stories. Pour l’instant nous n’avons pas plus d’information sur ce sticker, nous attendons de voir ce qu’il en sera dans les prochains jours.

Instagram sticker

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse