Si vous êtes un adepte de YouTube vous utilisez certainement ce dernier de deux grandes manières. Soit pour passer du temps, et donc écouter de la musique par exemple, et laisser la vidéo se lire normalement. Ou bien pour effectuer des recherches plus ciblées, et vous regardez des tutos. Alors vous vous retrouvez confrontés à des intros interminables. Et c’est précisément sur ce point que se focalise la nouvelle fonctionnalité qui vous facilitera la vie !

Pour quelques téléspectateurs de la plateforme, des chapitres apparaissent sur certaines vidéos. Ils seraient générés en fonction des marqueurs qu’incluent certains créateurs dans leur description. Par exemple à 2 :32 les pour et les contre, 4 :48 comment utilisé telle technique…etc.

Mais tous les créateurs ne prennent pas le temps d’organiser leurs vidéos de la sorte. Le téléspectateur devra alors chercher manuellement le passage qui l’intéresse, car YouTube ne va pas lui-même segmenter la vidéo… du moins pas pour l’instant.

@podcastage a en effet remarqué une nouveauté qui pourrait laisser croire que le réseau de streaming vidéo commencerait à découper les vidéos en chapitres, et ce pour assurer une meilleure expérience utilisateurs.

Le résultat final devrait ressembler à une timeline découpée, chaque chapitre ayant un titre qui apparaîtra lorsqu’on le survole.

Enfin on peut dire que cette fonctionnalité nous fera bien gagner du temps lors de nos recherches vidéo, et poussera peut-être les créateurs à mieux organiser le montage de leurs vidéos

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse