Semblant vouloir éviter le scénario connu lors des des élections américaines en 2016, Facebook a décidé de lancer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de savoir où sont basés les comptes qui diffusent des informations ainsi que les personnes qui gèrent ces comptes-là.

En effet, Facebook a annoncé qu’il allait afficher l’emplacement des pages Facebook et des comptes Instagram « A grande portée » sur toutes les publications de ces derniers. Cette décision permettra aux utilisateurs d’avoir plus d’informations afin d’évaluer l’authenticité du contenu qu’ils consultent. Ceci dit, le flou reste total quant à savoir on ne sait pas exactement quels comptes sont considérés comme compte ou page « à forte audience ».

L’entreprise a déclaré : «Ces changements font partie de nos efforts plus larges pour protéger les élections et accroître la transparence sur Facebook et Instagram afin que les gens puissent prendre des décisions plus éclairées sur les publications qu’ils lisent, font confiance et partagent».

Par ailleurs, ce changement concerne uniquement les comptes basés en dehors des USA et qui ciblent une audience US. L’entreprise affirme que cette fonctionnalité vise à garder les messages électoraux honnêtes.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse