Si vous êtes confinés (et on l’espère pour vous !), vous avez surement compris que la seule façon qu’il nous reste pour avoir un minimum de vie sociale c’est les appels vidéo. Les applications offrant ce service ont vu leur nombre d’abonnés monter en flèche. Cela a d’ailleurs poussé Skype (et maintenant Facebook) à lancer une nouvelle fonctionnalité pour concurrencer Zoom.

Alors qu’on croyait Facebook à la ramasse, l’entreprise annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité pour vous permettre d’effectuer des visioconférences en invitant jusqu’à 50 personnes.

De nouveaux espaces plus flexibles sur toutes les applications Facebook

Les Messenger Rooms sont en effet de nouveaux espaces virtuels, vous permettant de créer ou de rejoindre des discussions depuis votre fil d’actualité, Messenger, groupe privé… bref à partir d’un lien vidéo. Le point positif c’est la possibilité de rejoindre ces Rooms sans avoir un compte Facebook ou l’application Messenger.

Selon les dire de Mark Zuckerberg : « Vous pouvez commencer une salle pour n’importe quelle activité – que vous organisiez des célébrations, des soirées jeux, des clubs de livres, ou juste pour passer le temps – envoyez un lien aux gens, et ils peuvent venir et traîner avec vous même s’ils ne sont pas sur Facebook. Vous pourrez également créer des Rooms et inviter des personnes sur WhatsApp, Instagram et Portal. Vous pourrez aussi découvrir des salons dans lesquels vos amis se trouvent en haut du fil d’actualité, et il est facile de passer dire bonjour. »

Ceci-dit la fonctionnalité vient tout juste d’être lancée, et permet actuellement d’accueillir juste 8 personnes. On est bien loin des 50 personnes promises mais ça viendra probablement dans les prochains jours.

Enfin, d’autres nouveautés sont à venir, comme par exemple la possibilité de rejoindre une Room depuis Instagram ou WhatsApp. La fonctionnalité sera déployée globalement dans les prochains jours, en attendant commencez à réfléchir aux invités de votre Rooms… 50 personnes dis donc ! Bonjour la cacophonie.

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Une chose bien connue sur les réseaux sociaux : el sri9a dayra hala ! Que ce soit une citation, une...

Laisser une réponse