Hola ami(e)s connecté(e)s et confiné(e)s et Ramdankom mabrouk, tssomo bel saha w lahna . Bienvenue dans ce nouveau numéro de votre revue social média de la semaine à l’ambiance ramadanesque bien installée depuis déjà une bonne semaine. Ce SMS 177 truffé de news qui vous permettra de savourer l’actualité DZ sans pour autant casser votre jeûne 😉

Nous avons donc au menu de la semaine : les happy ramadan des marques bien évidemment mais aussi les opérations de Pril Isis et Danone, diverses recettes culinaires qui vous aideront en cas de panne d’idées, des nouvelles pages et bien d’autres news.

Saha Ramdankom avec les marques

On entame donc ce SMS avec les happy ramadan des marques.  Une coutume qui se respecte sur les réseaux sociaux et dont les marques rivalisent de créativité d’année en année.
Nous vous avons donc concocté une petite sélection de celles qui nous ont tapé dans l’œil au cas où vous les auriez ratés (heureusement qu’on est là !) 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Certaines marques ont opté pour le format vidéo, notamment Mobilis qui a fait appel aux joueurs de l’EN pour partager leurs vœux :

Dans un registre un peu plus fun et humoristique, nous avons Khaled Henniche qui parodie certaines habitudes durant ce mois sacré comme par exemple vérifier le langue d’une personne pour savoir si elle jeûne 😂

Ramadan, par ici les recettes !

On enchaîne toujours avec le Ramadan mais cette fois-ci avec des recettes proposées par différentes marques culinaires. Il y a de quoi avoir l’eau à la bouche et le ventre qui gargouille rien qu’en voyant leurs thumbnails !

Des recettes qui sont pour la plupart typiques du mois sacré et se veulent simple à préparer, tout en offrant un large choix pour ceux et celles qui sont en manque d’inspiration et qui permettent aussi de varier le menu du ftour. De quoi lancer un challenge #UnFtourUneRecette مثلاً 🤔







 

Collaboration Aigle avec Oum Takwa

Nous avions parlé dans le précédent SMS de la youtubeuse Oum Takwa qui avait créé l’engouement des internautes vis-à-vis de sa situation et du teaser qu’avait posté la marque de détergent Aigle pour une collaboration durant ce Ramadan. C’est désormais chose faite et nous avons la première recette proposée sous forme de challenge par la marque qui invite sa communauté à préparer des recette sans gaspillage  !

View this post on Instagram

أوّل تحدّي ليكم يا الشاطرين ؛ بأوّل وصفة للحدّ من التبذير في الشهر الكريم 🙏 شاركوا معانا ب : ⬅️ إعداد طبق الكوشينيا لّي حضّراتو @taqwa.malek 😍 صوّروه 📸 حطّوه في الستوري مع الهاشتاڨ  Ramadan_bla_gaspillage# و طاڨيونا حنا و أم تقوى ملاك 🤗 ⬅️تابعوا حسابنا و حساب ام تقوى ملاك على الانستغرام ♥️ المشاركة في هذا التحدي الأول مفتوحة الى غاية 3 ماي ! مفاجآت سارة بانتظاركم 😊🎉🎊 تلقاوا شروط المشاركة في التحدّي بدقة في الرابط المتواجد بصندوق الوصف. #Ramadan_bla_gaspillage #challenge #GoodVibes #zerogaspillage #algérie #dz #aigledétergent

A post shared by Aigle détergent (@aigle_detergent) on

 

Bennat l’Blad de Afia feat. MouniCook

Une autre collaboration culinaire, cette fois-ci entre Afia et MouniCook au cours de laquelle la marque nous fera voyager à travers différentes régions du pays pour découvrir à chaque fois une nouvelle recette. La marque a aussi tenue à rendre hommage à la ville de Blida et ses habitants, étant donné que la wilaya est le centre de l’épidémie actuelle. Une autre occasion pour la marque de rappeler aux gens de rester chez.

MouniCook assurera également des lives sur le compte Instagram de Afia  avec un premier en compagnie de la chanteuse Lilia Borsali, qui a été nommée pour relever le défi de préparer le plat.


Opération Isis Pril : لمة القلوب تجمعنا

Habitués au Iftar en plein air dans les rue d’Alger, la tradition de Pril Isis se veut le sur Social Media cette année avec son opération لمة القلوب تجمعنا . En partenariat avec des e-influenceurs dont Ines Nayli et Ramzy Bencharif pour un but caritatif qui consiste à préparer un plat en live et d’inviter les internautes à le reproduire et partager leur réalisation.
Chaque partage, permettra d’offrir le traditionnelle couffin du ramadan a une personne dépourvue. En somme, une opération qui se veut à la fois caritative et divertissante 🙂

View this post on Instagram

Un super live avec une super fille pour une super cause. Le ramadan commence bien. En effet les amis, ce live en partenariat avec @prilisis_algerie s’est passé dans la joie et la bonne humeur en compagnie de @inesnayli qui nous a épaté avec ses talents culinaires cachés. . . Nous avons tenté de préparer une recette typique de ramadan, à savoir Tajine hlouw accompagné d’une petite recette bonus: une salade de fraise Le but de ce challenge est non seulement de vous divertir mais aussi et surtout de mener une action caritative en ce mois sacré. . . Ainsi, pour chaque reproduction de la recette réalisée sur le live (Tajine hlouw) @prilisis_algerie s’engage à offrir le traditionnel couffin de ramadan à une personne dépourvue pour lui permettre de passer ramdan dans de meilleures conditions. N’hésitez donc pas à partager vos réalisations en story avec les hashtag #تحلى_اللمة #لمة_لقلوب_تجمعنا et de profiter de cette occasion pour faire du bien autour de vous.

A post shared by Ramzy Bencharif (@ramzybencharif) on

View this post on Instagram

Tadaaa 😍 Voilà le résultat de la recette réalisée en direct !!! اللحم الحلو 🇩🇿 Wallah que c’est moi qui l’ai fait😂 (je suis choquée de moi même😱) et grave fière 😍😂 9oulouli wech raykom?? tout ça grâce au chef @ramzybencharif 👨🏻‍🍳❤️ merci de m’avoir supporté pendant plus de 2h 🤦🏻‍♀️😂 si vous avez raté le live il est toujours dispo sur son profil ! Et enfin merci à @prilisis_algerie pour le challenge 😍 on s’est éclaté , mais le but est surtout caritatif 💪🏼 n’oubliez pas que 1 recette postée avec les hashtags ‏#لمة_لقلوب_تجمعنا et ‎‏#تحلى_اللمى= ‏قفة رمضان pour une personne dans le besoin alors n’hésitez surtout pas à y participer❤️

A post shared by Inès 🥰 (@inesnayli) on

Danone multiplie les opérations

Chez Danone, on se montre bien actifs avec déjà deux opérations sur cette première semaine de Ramadan !

On commence avec Danette, qui lance le challenge « Chiche ou pas chiche ? » dont le principe est de réaliser une recette à base de Danette et de gagner le plein de cadeau. Bien évidement nos amis influencer seront de la partie, prêt à relever à leur tour le challenge avec un première nomination de Ramzi Bencharif et Stanley.

L’autre opération nous vient cette fois de Danone Yaourt Algérie en collaboration avec Melissa Titri, qui animera des lives durant le Ramadan sur le compte Instagram de la marque avec au programme des conseils diététiques et sportifs pour effectuer le jeûne dans les meilleures conditions 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’autres news en vrac

Et avant de conclure ce SMS ramadanesque bien chargé, voici quelques news qui ont capté notre attention durant cette semaine.

On commence avec Kiri et Hyundai qui partagent des activités du type DIY (do it yourself) à l’attention des enfants  en ces temps de confinement. Un contenu qui occupera certainement vos enfants pendant que vous préparerez votre Chorba. Actions ponctuelle ou opération, nous attendons de voir la suite !


De son côté, la marque Mama a lancé sur sa page une mini web-série sous le nom de Vide wel Covid et qui a été teasé comme étant filmé avec un smartphone durant la période de confinement. Six épisodes sont disponibles à ce jour,  avec un nombre de vues qui varie entre 60k et 80k.

Chez  U.S. Embassy Algiers on se demande ida maghlbhoumch Ramadan 😀 Islam, expression et jeûne pour une team motivée à nous faire passer le mois de ramadan !

Et pour joindre l’utile à l’agréable, Zahida Horr a partagé une vidéo d’une adaptation du rush challenge pour la collecte de nourriture effectuée par Algerian Foodbank. GG la team !!!

Et enfin, souhaitons la bienvenue aux nouvelles pages de Dizol et Numidor / Délicia ainsi qu’au compte Instagram de Margarine SOL.

C’est sur ces dernières news que je vous dis saha ftorkom, stay safe, stay home and be good ! See you next SMS 😉

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

3asslama tout le monde pour votre rendez-vous incontournable de la semaine le SMS ! Alors vous vous...

3asslama 3asslama à bord de ce 194ème SMS, et le premier en temps de pluie ! D’ailleurs, ça va les...

Ahlane evrybady, la revue Social Media SMS est là ! Un numéro 193 tout beau tout nouveau et enfin...

Laisser une réponse