[dropcap]A[/dropcap]lors que le confinement dû à la situation sanitaire mondiale explose les chiffres d’usage des applications de messagerie, Facebook lance/teste à peu près un stickers par semaine. Aujourd’hui c’est carrément sur son application mère qu’il implante son nouvel arrivant.
En effet, il s’agit d’un sticker similaire à celui en teste sur Instagram qui fait son entrée en stories. Le sticker « DM Me » devient « Hit Me Up » (bla 3ounf madabikoum) sur Facebook. Ce sticker permettrait aux utilisateurs des stories de demander une réponse privée rapide à leur communauté. Une idée de plus pour encourager l’engagement intime (allahoma ini sa2im).
Avec une augmentation d’utilisation de plus de 50% par rapport à la normale, c’est probablement la motivation principale de l’entreprise à lancer autant de fonctionnalités en un temps record. De plus en plus de personnes sont à la recherche d’interactions avec autrui, ces stickers faciliterait considérablement les choses en permettant de savoir les personnes aptes à chatter.
Facebook is also working on a similar sticker called “Hit Me Up!” pic.twitter.com/pyBcgU7ho3
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) May 1, 2020
Si cela semble être une bonne fonctionnalité qui permettrait d’apporter plus de proximité, nous attendrons son déploiement afin de pouvoir en juger de son pouvoir engageant.