Alors que le confinement dû à la situation sanitaire mondiale explose les chiffres d’usage des applications de messagerie, Facebook lance/teste à peu près un stickers par semaine. Aujourd’hui c’est carrément sur son application mère qu’il implante son nouvel arrivant.

En effet, il s’agit d’un sticker similaire à celui en teste sur Instagram qui fait son entrée en stories. Le sticker « DM Me » devient « Hit Me Up » (bla 3ounf madabikoum) sur Facebook. Ce sticker permettrait aux utilisateurs des stories de demander une réponse privée rapide à leur communauté. Une idée de plus pour encourager l’engagement intime (allahoma ini sa2im).

Avec une augmentation d’utilisation de plus de 50% par rapport à la normale, c’est probablement la motivation principale de l’entreprise à lancer autant de fonctionnalités en un temps record. De plus en plus de personnes sont à la recherche d’interactions avec autrui, ces stickers faciliterait considérablement les choses en permettant de savoir les personnes aptes à chatter.

Si cela semble être une bonne fonctionnalité qui permettrait d’apporter plus de proximité, nous attendrons son déploiement afin de pouvoir en juger de son pouvoir engageant.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Avec TikTok qui récupère son retard de l’année dernière, Facebook ne compte pas céder le terrain...

Le mois dernier, YouTube a lancé une série de blog dans laquelle son directeur des produits décrit...

Beaucoup de personne se plaignent de l’affichage limité qu’offre Twitter pour les images. Si les...

Laisser une réponse