Les réseaux sociaux ne semblent pas chômer pendant ce confinement. Après l’amélioration de la version web de l’application et les nouveaux autocollants, voilà qu’instagram travaille à de nouvelles fonctionnalités.

En effet, Instagram travaille actuellement sur un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières ont pour objectif d’accroître l’engagement des utilisateurs de la plateforme. La première fonctionnalité dont il est question, c’est le fameux transfert des messages privés. Jusqu’à présent disponible uniquement sur Facebook (maison mère) et Whatsapp.

Cette option n’aura rien de différent de celle déjà existante sur les autres applications de messagerie Facebook. C’est-à-dire si au moment du transfert vous faites une erreur de destinataire, vous pouvez toujours vous rattraper en annulant l’envoi.

Cependant, il n’est pas clair si un message peut être transmis à un grand nombre de personnes à la fois. Bien qu’il soit probable que Facebook limite le message vers les  cinq premiers contacts, ou même moins afin d’empêcher la propagation des fake news, comme c’est actuellement le cas sur WhatsApp.

Par ailleurs, Instagram travaille sur une seconde fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’épingler des commentaires.

Ceci dit, ces options sont actuellement au stade de développement, ce qui signifie qu’elles ne seront pas déployées immédiatement.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse