[dropcap]L[/dropcap]a course au développement de TikTok continue son chemin sans perdre de vue son objectif de s’aligner aux pratiques d’Instagram et Snapchat. Cette fois, l’application prépare le lancement d’un noveau format de publicité en réalité augmentée.
Les « Effet de marque AR », permettront aux utilisateurs de TikTok d’ajouter à leurs vidéos des effets interactifs créés par des annonceurs. Ces effets visuels leurs permettront de créer des petites vidéos dans lesquelles ils interagissent avec l’environnement physique qui les entoure.
Par ailleurs, la date de lancement et le nom exacte de ce produit restent un mystère pour l’instant. Tout ce qu’on sait, c’est que le déploiement mondial se fera pendant le troisième trimestre de l’année en cours.
Des nouveautés TikTok pour booster la créativité de la communauté
«Nous explorons toujours de nouvelles façons d’apporter créativité et joie à notre communauté. Les effets créatifs sont un moyen amusant pour nos utilisateurs de s’exprimer. Pour les marques cela permet d’apporter un élément interactif à leurs campagnes ». A déclaré un porte parole de l’entreprise.
Avec ce nouveau produit publicitaire, l’entreprise se prositionnent clairement face aux formats de réalité augmentée de Lens et Word Lenses de Snapchat et les filtres AR d’Instagram.
TikTok propose déjà un produit appelé Branded Effect, ce dernier permet d’ajouter des effets animés à ses vidéos.
Finalement, TikTok suit la même voie que les plateformes de médias sociaux concurrentes en déployant de nouveaux produits publicitaires, sauf que l’application le fait rapidement par rapport aux autres. «Ils le font beaucoup plus rapidement», a déclaré Paul Kasamias, associé directeur de la performance à l’agence de presse Starcom. «Leur capacité à évoluer et à avancer est vraiment effrayante. S’ils réussissent, ils deviendront un joueur important au cours des six prochains mois à un an. »
Peut-on s’attendre à ce que TikTok deviennent le nouveau poids lourd du social media ?