Il semblerait que Facebook avance à grands pas dans sa stratégie d’unification de ses services de messageries. Il y a quelques jours l’entreprise lançait les Messenger Rooms, un service de visioconférences pour concurrencer Zoom et Houseparty. Aujourd’hui ce service débarque sur WhatsApp.ts

En quoi ça consiste réellement ?

Messenger Rooms vous permettra de créer des visioconférences sur WhatsApp et inviter vos amis de Facebook et Instagram à y participer !

Vous l’aurez donc compris, la particularité de cette nouvelle fonctionnalité est d’unifier toutes les messageries que compte Facebook. Que vous soyez utilisateur de Messenger, WhatsApp ou encore Instagram, vous pourrez participer aux mêmes visioconférences.

Messenger Rooms vient consolider l’envie qu’a Facebook d’unifier ses messageries. Cette nouveauté a d’abord été intégrée sur la version béta de WhatsApp sur Android. Aujourd’hui elle est en phase de test dans WhatsApp Web.

Si la plateforme diffère, le principe reste le même. C’est-à-dire, lorsque vous êtes sur WhatsApp Web, vous pouvez créer une Messenger Room de discussion ou de visioconférence, en ayant le choix de le faire soit de votre fenêtre soit à partir de Messenger. Ensuite vous pouvez inviter des participants à rejoindre votre salle de discussion via un lien.

Les participants n’ont pas besoin d’avoir un compte Facebook, et les conférences pourront accueillir jusqu’à 50 personnes. On est loin des 8 participants autorisés par appel…

Etant donné que l’entreprise souhaite déployer ce service partout dans le monde, il n’y a pas d’information pour le moment quant à la date de déploiement globale pour tous les utilisateurs de WhatsApp.

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le...

Après deux batailles gagnées, TikTok est loin de remporter la guerre aux USA. La plateforme se...

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Laisser une réponse