Ah les stories, avec leur lot de cafés, gâteaux, pains et autres consolations qui font que la vie en confinement soit plus douce. Instagram a bien compris la force engageante de cette fonctionnalité, piquée à Snapchat à l’époque, et ne cesse de l’améliorer.

Après moultes stickers dont nous vous avons parlés par ici, le réseau social serait en train de tester une nouvelle façon de naviguer entre les différentes stories des comptes que vos suivez.

En effet, l’option a été repérée par notre (meilleure) amie Jane Manchun Wong, qui a tweeté un exemple de ce nouveau test en cours. Cela consiste à faire apparaître un tiroir des stories pendant que vous êtes en train d’en regarder une. Alors que pour le moment il nous faut quitter la stories pour pouvoir voir celles que nous n’avons pas encore vues.

C’est clair ?

Il est également à noter qu’instagram a déjà testé par le passé une variante de la même option. C’est ce qui aurait apparemment poussé Adam Mosseri à relancer les tests dans ce sens. Mr Instagram confirme qu’ils testent actuellement de nouvelles options pour aider les utilisateurs à naviguer plus facilement dans leur flux de stories.

Sondage Stories Instagram

Au cours des dernières années, Facebook avait noté à plusieurs reprises le potentiel qu’avaient les stories, et l’éventualité qu’elles dépasseraient le fil d’actualité en tant que surface principale pour l’engagement sur les réseaux sociaux.

Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez enregistrer plus d’engagement sur vos réseaux sociaux 😉

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Si la pandémie liée à la COVID-19 promet de changer profondément nos modes de vies, c’est les...

Laisser une réponse