Alors que la fonctionnalité est toujours en déploiement, Facebook annonce que Messenger Room sera également disponible sur les groupes et les événements.

Il y a quelques jours l’entreprise annonçait en grandes pompes le lancement des Messenger Rooms, une nouvelle option qui vise à concurrencer Zoom et HouseParty. Cette fonctionnalité a par la suite confirmé l’envie de Facebook d’unifier toutes ses plateformes de messageries, et est arrivée sur WhatsApp.

Aujourd’hui nous apprenons que Messenger Rooms arrive sur les groupes de la plateforme. Facebook annonce que les administrateurs et les membres auront la possibilité de créer des salles dédiées à partir des paramètres du groupe.

Le même principe pour plus d’engagement sur Facebook

Le principe est le même, les salles peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes à la fois, à la seule différence que sur les groupes, les administrateurs auront les pleins droits sur les salles.

Les administrateurs peuvent à la fois autoriser les membres à créer des groupes, ou limiter cette option à eux-mêmes. Ils peuvent également créer des Messenger Rooms exclusivement dédiées aux administrateurs du groupe, ou autoriser certains membres du groupe à en créer et les partager avec les autres par la suite.

Vous l’aurez compris, tout est fait pour encourager l’engagement tout en laissant à chacun le soin d’organiser son groupe comme il l’entend.

Selon Facebook : « Pour aider les administrateurs à assurer la sécurité de leurs communautés, les administrateurs auront la possibilité de supprimer n’importe quelle salle de chat vidéo. Si un groupe a des approbations de publication, les administrateurs seront les seuls à pouvoir créer une salle, à moins que l’administrateur ne modifie le paramètre. Pour les groupes qui ne disposent pas d’approbations de publication, tout les membres du groupe peuvent par défaut créer une salle.  »

L’avantage considérable est le fait de pouvoir inviter des non-membres et ainsi de leur donner un avant-goût de la nature du groupe et de ses discussions. Cela se fait, comme pour les autres plateformes, grâce à un lien partageable de la salle.

En plus de cela, Facebook ajoute également des salles de messagerie aux événements, les utilisateurs pouvant désormais marquer leurs listes d’événements comme un «événement en ligne».

Ces salles ne seront disponibles que pour les événements privés en ligne. Mais toujours est-il que cette option tend à faciliter l’engagement.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver les 50 personnes à inviter à votre salle de discussion !

[MAJ du 22 juillet 2020]

Lorsque vous vous connectez maintenant sur un groupe Facebook, ce dernier vous propose spontanément de créer de un salon Messenger. En créant le salon, vous réunissez instantanément les membres du groupe pour un chat vidéo.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse