Dans la continuité de la lutte contre le harcèlement, Instagram lance de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières tendent à aider les utilisateurs à contrôler plus facilement la négativité.

Il est maintenant possible de supprimer les commentaires négatifs en bloc, mais pas que. Vous pouvez également bloquer ou restreindre plusieurs comptes d’un coup.

Cela est évidement utile pour les comptes avec beaucoup d’abonnés, qui ont tendance à recevoir des milliers de commentaires sur un seul post. Il leur est possible désormais de supprimer tous les commentaires désagréables en un seul clic… imaginez le gain du temps !

Pour les utilisateurs d’iOS il suffit d’appuyer sur un commentaire puis sur l’icône pointillé en haut à droite. En sélectionnant l’option « Gérer les commentaires », il est possible de sélectionner jusqu’à 25 commentaires à supprimer simultanément. En cliquant sur « Plus d’options » il est également possible de bloquer plusieurs comptes.

Instagram new op

Quant aux utilisateurs d’Android, il était déjà possible de supprimer les commentaires en bloc, mais la nouveauté pour eux c’est de bloquer ou restreindre des comptes en maintenant un commentaire enfoncé, cliquer sur l’icône en pointillés, puis choisir entre bloquer ou restreindre.

Par ailleurs, dans un souci de limiter l’intimidation, Instagram déploie des contrôles pour gérer qui vous identifie ou vous mentionne sur le réseau social. Pour cela, il faut vous rendre dans les paramètres et donner la permission aux contacts de votre choix.

Instagram fonctionnalité

Et comme chaque chose a son contraire, l’application testera bientôt les commentaires épinglés. Cela a pour but de mettre en évidence de la positivé, en vous permettant de choisir un nombre spécifique de commentaire à épingler en haut de votre fil de commentaires.

Le moment semble optimal pour lancer ce type de fonctionnalités. On a plus que jamais besoin de plus de positivité !

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse