Messieurs dames bienvenue dans le future ! Enfin si vous lisez cet article avec une connexion autre que AT… #YouKnowWhatIMean. Le monde virtuel tel que vous l’avez connu n’est plus. Nous avons appris LA nouvelle ! La bonne vieille résolution 720p ne serait plus considérée HD par YouTube !

Voici les faits : jusqu’à présent et depuis son existence, la résolution 720p était considéré comme de la haute définition pour les vidéos. Mais selon les nouveaux  changements effecturés par YouTube, eh ben elle ne l’est plus.

Cette décision semble être prise par la plateforme après que des gens aient considéré que l’appellation « HD » n’était pas appropriée pour la 720p. Genre seriously guys ? Venez-vous connecter avec Algérie Télécom, et on vous promet que la 320p vous la verrez comme Full HD !

Si vous vous connectez sur YouTube en ce moment, dans Safari, Chrome ou Edge, vous verrez que la mention HD a disparu devant l’option 720p. Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

Youtube

C’est une démarche curieuse, car on peut trouver d’excellentes vidéos en 720p. Plus de pixels ne signifie pas nécessairement une meilleure qualité d’image.

Pour le moment nous ne connaissons pas les motivations exactes de cette décision. Mais que voulez-vous, le monde évolue, même nous, aussi merveilleux que nous sommes… on deviendra standard dans quelques années… *cry*cry*cry

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse