Hello les gens, j’espère rakoum bien. C’est mon tout premier SMS, je vous demanderais d’attacher vos ceintures et de suivre votre guide du social media de la semaine.

Comme vous le savez c’est enfin l’aid (enfin presque). Et en attendant le verdict de maître Moya des affaires religieuses, nous vous avons concocté un SMS gourmand, histoire de remplacer les jours confinés par les fruits confits.

Caprice, un challenge qui nous renvoi en enfance

Commençons cet SMS avec Caprice. Notre madeleine de Proust a lancé un défi #Caprice3idChallenge en intégrant des influenceuses à leur mécanique. Le confinement a fait découvrir à beaucoup de personnes des talents culinaires cachés, et c’est justement sur ce point que joue la célèbre marque de bonbon au caramel.

Amira Riaa, Ines Nayli, Damoiselle_dz ou encore Mouni Cook, les influenceuses ont à leur tour lancer le défi de reproduire leurs recettes, bref un mélange de gourmandise et de convivialité qui engendré pas mal d’engagement pour tout le monde !
Les vidéos sont également à découvrir leurs chaînes youtube respectives

 

 

 

Un nouvel arrivant dans le paysage Social Media DZ

Ce qu’on retiendra aussi de ce mois de Ramadan 2020, mis à part le fait qu’on soit restés confinés à mort ! C’est l’arrivée de Maxon sur les réseaux sociaux. La marque a fait une entrée timide en début du mois, et elle s’est retrouvée quand-même avec 10.000 fans à l’arrivée. La gourmandise a fait son effet apparemment, quand on voit les postes partagés sur la page, on a un peu de mal à ne pas liker et baver…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si le succès a été au rendez-vous sur Facebook, sur Instagram la marque reste encore timide. Seulement 9 posts ont été partagés, et le compte n’a pu cumuler que 66 fans.

Toujours dans le culinaire, cette fois c’est Cevital qui nous régale avec les recettes de gâteaux Elio. Loin des revisites (comme si qu’on pouvait visiter un gâteau à la base…), la marque a misé sur les recettes classiques des gâteaux algériens. Il faut dire que ces gâteaux ont bercé notre enfance, et sont accessibles à toutes les bourses.

منصبروش على القريوش، خاصة فعيد الفطر المبارك، تبعوا وصفتنا لقريوش خفيف وبنين مع زيت إيليو! 😍👌

#ايليو #الأفضل يجمعنا!…

Publiée par Cevital Culinaire sur Vendredi 22 mai 2020

 

Corona sur le social media : après le pain la machine à coudre

On ne pouvait pas faire un SMS sans vous parler du tube de l’année… the disease of the year, mesdames et messieurs j’ai nommé Corona !
Loin d’être endiguée, l’épidémie continue à avancer et le besoin en masque commence à se faire pressant. Pour cela nous sommes tombés sur un tuto sympa de l’association @medsa_aljazair. L’idée est de vous montrer comment réaliser un masque protecteur à la maison, et aux nomes !

Allons-nous passer à la machine à coudre après avoir passé deux mois à faire du pain ? Ne comptez pas sur moi, je reste en cuisine. Mais j’échange gâteaux contre masques. Pour ce que ça intéressent contactez moi par MP.

 

Voilà voilà, c’était tout pour moi. Je vous dis bonne fin de ramadan et ne vous privez surtout pas. Empiffrez vous à doubler de poids, de toute façon le summer body a été reporté à l’année prochaine !

Saha aidkoum les amis <3

Reslane Lounici

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Imaginez que vous travaillez dans les métiers du digital ou que vous cherchiez un emploi dans ce...

Nous vous avons relayé l’information il y a quelques jours, et ça y est, elle vient d’être confirmée....

Mes amis, hbabna, les fans tawe3na ga3 win ma kountou marhaban bikoum. Winter has come, au cas où...

Laisser une réponse