Hello les gens, j’espère rakoum bien. C’est mon tout premier SMS, je vous demanderais d’attacher vos ceintures et de suivre votre guide du social media de la semaine.

Comme vous le savez c’est enfin l’aid (enfin presque). Et en attendant le verdict de maître Moya des affaires religieuses, nous vous avons concocté un SMS gourmand, histoire de remplacer les jours confinés par les fruits confits.

Caprice, un challenge qui nous renvoi en enfance

Commençons cet SMS avec Caprice. Notre madeleine de Proust a lancé un défi #Caprice3idChallenge en intégrant des influenceuses à leur mécanique. Le confinement a fait découvrir à beaucoup de personnes des talents culinaires cachés, et c’est justement sur ce point que joue la célèbre marque de bonbon au caramel.

Amira Riaa, Ines Nayli, Damoiselle_dz ou encore Mouni Cook, les influenceuses ont à leur tour lancer le défi de reproduire leurs recettes, bref un mélange de gourmandise et de convivialité qui engendré pas mal d’engagement pour tout le monde !
Les vidéos sont également à découvrir leurs chaînes youtube respectives

View this post on Instagram

في هذا رمضان كبريس تتحدى أميرة @amira_riaa و عائلتها 👨‍👩‍👦 باش يحضرو أحلى حلوى للعيد بالكبريس 🍬 زعما راح يقدرو يرفعو تحدي #Caprice3idChallenge ؟ و واش راح يحضرولنا؟ 😋😍 أكيد راح تكون فيها مفاجآت 🎁 ترقبوا على الصفحة باش ما يفوتكم والو 😊 . . Caprice lance de défi à Amira Riaa et sa famille 👨‍👩‍👦 de préparer un gâteau au caramel Caprice 🍬 pour l'Aïd ! À votre avis, vont-ils relever le #Caprice3idChallenge ? Et que vont-ils préparer de bon ? 😋😍 Il y aura sûrement des surprises 🎁 Continuez de nous suivre sur la page pour ne rien rater 😊

A post shared by Caprice Original (@caprice.original) on

 

 

View this post on Instagram

Ohlala comment j'ai adoré faire cette recette 🙈 je ne me suis pas empêchée de piquer un ou deux bonbons pendant que mes fonds de tartelettes étaient au four haha Ça m'a tellement transporté en enfance que j'ai même remémoré la petite épicerie d'en bas de chez moi ou j'achetais les @caprice.original avec la grande pièce de 5 DA 😁 Je vous laisse donc avec cette recette ultra gourmande que vous pouvez ajouter à votre liste de gâteaux a faire pour l'Aîd 🌙 Ingrédients: Pour la pâte: 250gr de farine 125gr dr beurre 50gr de sucre glace 1 c.a.c de vanille 1 œuf Pour la garniture 21 bonbons caprice caramel au chocolat 50gr de crème liquide 100gr de noix Préparation : 1-Commencer par faire la pâte sablée, en mélangeant les ingrédients secs puis induire le beurre ramolli et sabler avec les doigts, ramasser avec un oeuf, former une boule de pâte et la laisser se reposer au frigo pendant 20mn minimum 2-Préparer le caramel en mélangeant les 21 bonbons caprice c'est a dire 100gr avec la crème liquide et faire fondre au micro ondes pendant 1minute 30 3-Concasser les noix et les mélanger au caramel obtenu 4-Détailler des boules de pâte de 20gr et les foncer dans des petits moules à tartelettes et les enfourner 15 minutes a 180° 5-Une fois les fonds de tartelettes cuits, les remplir de la garniture caramel Caprice noix et les présenter dans des caissettes NB: Il est possible de remplacer les noix par des cacahuètes grillées c'est très bon aussi.

A post shared by Mounia (@mounicook) on

 

Un nouvel arrivant dans le paysage Social Media DZ

Ce qu’on retiendra aussi de ce mois de Ramadan 2020, mis à part le fait qu’on soit restés confinés à mort ! C’est l’arrivée de Maxon sur les réseaux sociaux. La marque a fait une entrée timide en début du mois, et elle s’est retrouvée quand-même avec 10.000 fans à l’arrivée. La gourmandise a fait son effet apparemment, quand on voit les postes partagés sur la page, on a un peu de mal à ne pas liker et baver…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si le succès a été au rendez-vous sur Facebook, sur Instagram la marque reste encore timide. Seulement 9 posts ont été partagés, et le compte n’a pu cumuler que 66 fans.

Toujours dans le culinaire, cette fois c’est Cevital qui nous régale avec les recettes de gâteaux Elio. Loin des revisites (comme si qu’on pouvait visiter un gâteau à la base…), la marque a misé sur les recettes classiques des gâteaux algériens. Il faut dire que ces gâteaux ont bercé notre enfance, et sont accessibles à toutes les bourses.

منصبروش على القريوش، خاصة فعيد الفطر المبارك، تبعوا وصفتنا لقريوش خفيف وبنين مع زيت إيليو! 😍👌

#ايليو #الأفضل يجمعنا!…

Publiée par Cevital Culinaire sur Vendredi 22 mai 2020

 

Corona sur le social media : après le pain la machine à coudre

On ne pouvait pas faire un SMS sans vous parler du tube de l’année… the disease of the year, mesdames et messieurs j’ai nommé Corona !
Loin d’être endiguée, l’épidémie continue à avancer et le besoin en masque commence à se faire pressant. Pour cela nous sommes tombés sur un tuto sympa de l’association @medsa_aljazair. L’idée est de vous montrer comment réaliser un masque protecteur à la maison, et aux nomes !

Allons-nous passer à la machine à coudre après avoir passé deux mois à faire du pain ? Ne comptez pas sur moi, je reste en cuisine. Mais j’échange gâteaux contre masques. Pour ce que ça intéressent contactez moi par MP.

 

Voilà voilà, c’était tout pour moi. Je vous dis bonne fin de ramadan et ne vous privez surtout pas. Empiffrez vous à doubler de poids, de toute façon le summer body a été reporté à l’année prochaine !

Saha aidkoum les amis <3

Reslane Lounici

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

3asslama 3asslama, ki rakoum y a nass el Fluide social ? 3iyadtou mlih ? Nous voici de retour pour...

جاني انسان فالمنام… و قالي لحق وقت الزليف…d’or Kima 9al Stanley, on a pris deux jours pour : laisser...

Hola wa sahlane à vous et bienvenue pour cette nouvelle revue Social Media SMS 😃. Kesh préparations...

Laisser une réponse