Avec le confinement imposé depuis quelques mois, et le dé-confinement qui tarde à prendre concrètement effet, les commerces s’organisent comme ils peuvent. Alors pour permettre à ces derniers d’être au plus près de leur clientèle, Facebook lance « Shops ».

C’est une percée majeure dans le commerce électronique que fait le réseau social. L’entreprise a annoncé le lancement de Shops, une fonctionnalité qui permet aux entreprises de mettre en place des vitrines virtuelles sur Facebook et Instagram. Ces boutiques qui seront alimentées par des services tiers (Shopify, BigCommerce…), ont pour but de faire de Facebook la destination e-shopping numéro un.

Mark Zuckerberg a déclaré : « Si vous ne pouvez pas ouvrir physiquement votre magasin ou votre restaurant, vous pouvez toujours le faire en ligne ». « Nous voyons beaucoup de petites entreprises se connecter pour la première fois. »

facebook shops

Le lancement de Shops intervient en plein pandémie de COVID-19, où les ventes en lignes explosent les records. Cette nouvelle fonctionnalité tend à aider les jeunes entreprises à survivre tout en créant de nouvelles opportunités commerciales pour Facebook lui-même.

Les Shops se trouveront sur les pages Facebook et les profils pros Instagram,  et ils peuvent également être partagés sur les stories. Les entreprises auront le choix de permettre aux clients d’acheter directement sur Facebook ou bien les rediriger vers un site web dédié.

Quant au SAV, il peut être gérer via Messenger, Instagram DM ou encore WhatsApp. À terme, la société prévoit de permettre la consultation des catalogues des magasins et d’effectuer des achats directement à partir de la fenêtre de discussion.

Avec toutes ces nouveautés et la course à l’union des produits de l’entreprise, on pourrait presque prédire qu’internet de demain sera fait exclusivement de Facebook.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Pendant les elections US, Twitter s’est enflammé, les news fusaient de partout et le grand gagnant...

Avec le confinement qui va qui revient, la pandémie qui nous cloue chez nous depuis le début de...

Si vous utilisez WhatsApp au quotidien, vous connaissez surement ce moment où la mémoire de votre...

Laisser une réponse