L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième arrivée est axée, sans surprise, sur les Messenger Rooms.

L’application Catch Up vient faciliter les appels téléphoniques dits de « group ». Constituée essentiellement de Messenger Rooms, l’application offre la capacité de voir quand vos amis sont en ligne et prêts pour un appel vocal, et permet également de rejoindre chats de groupe en cours.

Selon la description de l’ application :

« Rejoindre vos amis n’a jamais été aussi simple. Voyez qui est disponible et joignez-vous sans effort aux appels individuels et de groupe. Oubliez les numéros de téléphone et les rendez-vous pour rappeler quelqu’un. Restez en contact avec vos proches. Chaque fois que vous êtes disposés à parler, CatchUp! « 

Une fois sur l’application, vous pourrez définir votre statut, créer des groupes de chat, passer des appels vidéo, mais l’ajout fonctionnel de CatchUp est que vous pouvez voir quand les gens sont spécifiquement prêts pour un appel… ce qui ne constitue pas pour le moment un réel argument pour utiliser cette application tierce au lieu des autres.

CatchUp est actuellement testée aux USA sur iOS et Android, et pourrait devenir une application phare dans les régions où la connectivité est limitée et où les appels téléphoniques sont le moyen de communication préféré. Car il semblerait que les applications testées par l’équipe NPE de Facebook sont essentiellement basé sur le comportement des utilisateurs.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse