Hello el habayeb et bienvenue sur ce 182ème numéro du SMS, votre revue hebdo de social media favorite. Comment allez-vous en ces premiers jours de juin en attendant (l’éventuelle) fin du confinement et surtout, avec l’été qui pointe le bout de son nez ?

Cette semaine ce sont les femmes et plus particulièrement les mamans, qui ont été mises à l’honneur avec la fête des mères. Les marques ont profité de l’occasion pour rendre hommage à toutes les super mamans et ceci par l’intermédiaire d’opération e-influence avec Omo, Kiri et plein d’autres.

C’est parti !

Mamans, on vous aime !

Commençons d’abord avec le contenu de Kiri dont nous avions parlé lors du précédent SMS. La marque s’est associée à l’occasion de la fête des mères avec damoiselle DZ pour proposer à la communauté des idées de cadeaux DIY à offrir aux mamans. L’influenceuse a créé pour l’occasion a Social Media piece partagée sur ses comptes Instagram et Tik Tok !

En complément au contenu créé par Damoiselle Dz, la marque a greffé une mécanique d’engagement de sa communauté. Elle a appelé ses fans à envoyer des photos de leurs réalisations et une sélection des plus belles photos a été partagée sur la page de Kiri qu’on vous laisse découvrir…

 

De son côté, Omo Maghreb a vu les choses en GRAND ! La brand s’est associée avec diverses personnalités et e-influenceuses à l’occasion de la fête des mères.

En effet, la marque a honoré les femmes et les mamans en envoyant des boxes pleines de surprises (dont une chaîne en or)  ainsi qu’un joli bouquet de fleurs. Le moins que l’on puisse dire est que ça en met plein les yeux ! Sans oublier le petit plus, du produit au doux nom d’OMi, petit jeu de mot de la marque pour marquer l’occasion 😉

Un très beau geste de la part d’Omo à l’attention des mamans des e-influenceuses qui ont également profité de l’occasion pour rendre hommage à leurs mamans à travers des posts émotionnels. On citera parmi elles : Yasmine Amari, Ines beauty, Maria Zaddam, Amira Riaa et bien d’autres à découvrir avec nous.

https://www.instagram.com/p/CA3Q8NCn4mL/?igshid=9vqoxtnnaaxd

https://www.instagram.com/p/CA3BsbthJ_z/?igshid=zhfamo2sf0fn

https://www.instagram.com/p/CA3VcFNAVZH/?igshid=1b43qq2jzgk0h

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Sweet&Sab feat Moulinex

Place à la bonne cuisine comme on l’aime avec Sweet&Sab ! Après Gourmand Niss, c’est au tour de l’influenceuse de rejoindre l’opération de la célèbre brand d’électroménager Moulinex.

Dans le cadre de cette collaboration, Sabrina nous propose la délicieuse recette de la Maakouda sous forme de vidéo IGTV; ce format qui a de plus en plus la côte chez les influenceurs culinaires !

il se murmure que certains membres de l’équipe Fluide Social sont tentés(es) de préparer ce plat, on attend leur résultat 😀

 

C’est sur ces news pleines d’amour et de délicatesse qu’on vous dit bon weekend ! On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau SMS. Et qui sait, d’ici là on sera enfin déconfiné (ou presque) 😛

Zyad Hakmi
à propos de l'auteur

Passionné de la culture geek et du gaming, il a tout naturellement plongé dans le monde du web et du digital et s'exprime beaucoup avec les memes.

Articles similaires

Chirate el chachra, yadra rubrique jedida, wech 9olto 3liha ? On sait que vous direz OUI ! Alors...

Sayidati awanissi sadati marhaban bikoum ! Vous l’avez surement remarqué, il n’y avait pas de social...

Ciao a tutti ! Wech rakom chwia nass social media ? Aujourd’hui c’est un SMS très important...

Laisser une réponse