Suite à l’indignation mondiale survenue après la mort de George Floyd aux USA, le débat sur l’inclusion et la tolérance est relancé dans tous les domaines, y compris le domaine professionnel. Il faut dire que dans ce dernier ce n’est pas les exemples qui manquent. Et dans ce sens, LinkedIn a mis en ligne gratuitement une série de cours sur la diversité et l’inclusion.

 » Nous jouons tous un rôle important dans la transition vers un lieu de travail et un monde plus équitables. Nous espérons que ces cours gratuits vous aideront dans ce cheminement. » A déclaré le réseau social.

Ces cours inclus dans LinkedIn Learning, tendent à aider les personnes à comprendre les problèmes clés de diversité et d’inclusion. Aussi, nous retrouvons des chapitres sur les préjugés inconscients, les problèmes liés à la culture et bien plus encore.

Le rôle que joue LikedIn dans l’amélioration de certains éléments de la chaîne est un rôle important. L’accès facilité aux perspectives professionnelles et éducatives, offre plus de voies à la compréhension des problèmes.

En plus de cela, le réseau professionnel cherche également à soutenir le mouvement #BlackLivesMatter en partageant les perspectives des employés noirs sur ses profils de médias sociaux.

Il s’agit là d’une bonne décision de LinkedIn. Cela donnera le moyen à plus de personnes à se reseigner sur les préoccupations essentielles du mouvement.

Si vous êtes interessés par les cours « Diversité, inclusion et appartenance à tous », il vous est possible de les suivre ici .

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Une chose bien connue sur les réseaux sociaux : el sri9a dayra hala ! Que ce soit une citation, une...

Laisser une réponse