Ah TikTok, la jeunesse, la dance, l’humour, perso c’est ce que je retiens de ce réseau social. Libre à chacun de le voir comme il veut. Ceci dit, que savons-nous réellement des habitudes de ses utilisateurs ?

Diverses questions se posent autour de la plate-forme. Devriez-vous investir du temps dans la dernière tendance de la vidéo courte ? Votre public est-il sur TikTok ? Qu’en est-il de la concurrence croissante ? Devriez-vous inclure la plate-forme dans votre approche de marketing numérique ?

Les réponses dépendront en grade partie de la perception et l’opinion qu’on se fait de TikTok. Et pour vous aider à comprendre tout ça, ce dernier a publié un ensemble d’informations sur son audience.

Il faut dire que ces données sont un peu génériques, mais peuvent vous aider à mieux calibrer votre approche.

Par exemple, nous apprenons que les utilisateurs regardent TikTok avec le TV éteinte. Cela voudrait dire que l’expérience de l’application est immersive et sans distraction.

Les utilisateurs cliquent souvent sur les Hashtags des challenges, cela pourrait être un sacré levier pour les marques.  Ce qui sort également de ces informations c’est que les utilisateurs sont fans de contenus « authentiques » qu’ils consomment à longueur de journée. En d’autres termes, l’audience est présente tout le temps.

Ceci dit en Algérie les marques sont peu ou pas présente du tout sur TikTok. Cela est-il dû à un manque d’information sur la plateforme ou bien  un désintérêt stratégique ? On vous laisse nous le dire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Une chose bien connue sur les réseaux sociaux : el sri9a dayra hala ! Que ce soit une citation, une...

Laisser une réponse