Avec l’augmentation de l’activité de messagerie suite à cause du COVID-19, et Facebook qui cherche à apporter plus d’outils e-commerce, une nouvelle option Messenger vient compléter les efforts du réseau sociale à faciliter la vie aux utilisateurs professionnels de sa plateforme.

Il vous sera bientôt possible de basculer vers votre boîte de réception professionnelle sur Messenger. Pour cela il vous suffira d’appuyer longuement sur votre photo de profil dans l’application. Comme expliqué par Facebook:

« Selon nos recherches, plus de 90% des administrateurs professionnels utilisent déjà Messenger pour discuter avec des amis et la famille. Et beaucoup nous disent qu’ils ne veulent pas télécharger et gérer plusieurs applications. »

La gestion des messages professionnels restera, bien sûr, opérationnelle sur des applications comme Page Manager ou Creator Studio de Facebook. En les rendant facilement accessible depuis Messenger, il sera plus simple aux administrateurs de gérer les requêtes des clients.

« La nouvelle boîte de réception professionnelle de Messenger permettra aux entreprises de répondre rapidement et facilement aux messages. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent également choisir de recevoir des notifications en guise de rappel dans l’application même. »

Cette nouvelle boîte professionnelle est en cours de déploiement sur iOS, et sera disponible dans les semaines à venir sur Android.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Pendant les elections US, Twitter s’est enflammé, les news fusaient de partout et le grand gagnant...

Avec le confinement qui va qui revient, la pandémie qui nous cloue chez nous depuis le début de...

Si vous utilisez WhatsApp au quotidien, vous connaissez surement ce moment où la mémoire de votre...

Laisser une réponse