On est Vogue ou on ne l’est pas ! Vraiment ? Ce n’est pas ce que nous démontre le challenge de la saison printemps / été 2020 de chez Réseaux Sociaux. Nous imaginons déjà Anna Wintour grincer du dentier et Karl se retourner dans sa tombe. Mais ça fait du bien d’avoir un challenge qui libère enfin ! … enfin.

Créé par une certaine Salma Noor, le #VogueChallenge n’a pas tardé à envahir les réseaux sociaux. Jusqu’à faire croire à votre voisin qu’il est « So Vogue ».

Le challenge a avant tout été lancé pour célébrer la diversité. Il consiste à créer sa propre couverture « Vogue », simplement en ajoutant le logo sur votre plus belle photo. Comme l’explique si bien @sarraconte en story.

C’est bien fun tout cela, mais derrière ce challenge il y a un vrai message adressé à Anna Wintour et son magazine. La dragonne de la mode est interpellée sur le manque de diversité dans les équipes et les visages de la couverture de Vogue America. La papesse de la mode a répondu par la suite que les choses allaient changer tout ça tout ça.

Le challenge n’a pas tardé à exploser, et le hashtag dépasse les 300M sur TikTok. La viralité a par la suite gagné Instagram et Twitter, et en un weekend everyone is devenue Vogue. Et ce n’est pas les exemples qui manquent en Algérie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

View this post on Instagram

#voguechallenge

A post shared by MOURAD OUDIA (@mourad_oudia) on

Qui eut cru que l’Algérie n’était pas Vogue ?

Avec les Instagrammeuses mode et lifestyle qui nous ont habitué à des photos dignes de Vogue, un jeune artiste photographe algérien s’est démarqué dans ce challenge.

Mettant régulièrement sa région natale en avant, @el_bousaadi, comme son nom l’indique, a publié deux couvertures #VogueChallenge, une pour l’édition Homme et une pour l’édition généraliste.

Il s’agit là d’un bel exemple de diversité pour l’Algérie, car il n’y a pas qu’Alger qui soit Vogue, les autres régions le sont tout autant !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Chirate el chachra, yadra rubrique jedida, wech 9olto 3liha ? On sait que vous direz OUI ! Alors...

Sayidati awanissi sadati marhaban bikoum ! Vous l’avez surement remarqué, il n’y avait pas de social...

Ciao a tutti ! Wech rakom chwia nass social media ? Aujourd’hui c’est un SMS très important...

Laisser une réponse