Quand vous pensez à Snapchat vous pensez à vos amis qui vous lèchent l’écran avec des oreilles de chien n’est-ce pas ? Eh ben que nenni ! Snap vient d’annoncer, lors du sommet virtuel des partenaires de ses partenaires, une série de nouveautés et d’amélioration qui changeront profondément la configuration de l’application.

Les Minis pour des maxi expériences

Comparés aux mini-programmes qui ont transformé WeChat en l’une des applications les plus populaires en Chine, les Minis débarquent sur SnapChat !

Il s’agit d’applications miniatures créées par des développeurs tiers et qui s’exécutent à l’intérieur de Snapchat. Les Minis sont construites en HTML et permettent une large gamme d’expériences allant de la méditation à l’achat de billets pour des spectacles en passant par la création de fiches de révisions de cours.

Pour ce lancement, Snap a annoncé sept Minis . Ils comprennent entre autres : une application pour coordonner l’emploi du temps des utilisateurs au prochain Festival Coachella, une mini version de Headspace pour méditer, Billets de cinéma par Atom, et Tembo qui permet aux étudiants de créer des jeux de cartes flash pour étudier.

Dans une interview avec The Verge , Evan Spiegel, PDG de Snap, a déclaré que Minis aiderait la société à étendre sa portée pour inclure le commerce électronique, avec plus d’expériences de social shopping qui permettent aux amis de naviguer ensemble.

Nous croisons fermement les doigts pour qu’il y ait bientôt une Mini dédié à « Messonier » et Marché du « Champ de manœuvre ». Il nous tarde de faire du shopping avec nos amis nous aussi !

La barre de navigation, une première sur SnapChat

Si les Minis ont plus de potentiel pour changer Snapchat, l’entreprise a annoncé d’autres nouvelles fonctionnalités. Ces dernières promettent de changer pas mal l’apparence de l’application.

Comme premier exemple, la barre de navigation. La nouvelle conception, qui a commencé à tester plus tôt cette année , est désormais disponible pour tous les utilisateurs. Elle offre un accès facile à Snap Maps et à la série de vidéos originale de l’entreprise.

Snapmap de son côté Commencera à afficher les informations de base sur les entreprises locales comme : l’emplacement, les horaires d’ouvertures, les avis TripAdvisor et Foursquare…etc.

Les augmentations de la caméra de Snapchat et l’avatar dans les jeux

Désormais il vous est possible d’utiliser la caméra Snapchat pour identifier les plantes et les chiens (ne nous demandez pas pourquoi c’est comme ça) pour obtenir des informations. PlantSnap peut identifier 90% des plantes et des arbres, et Dog Scanner permet d’identifier près de 400 races (les chiens de la casse ne sont pas inclus).

Plus tard cette année, Yuka permettra de scanner des aliments emballés pour obtenir des informations nutritionnelles.

En plus de tout ça, Snap a annoncé 10 nouveaux jeux pour la plateforme de jeux de Snapchat. Les développeurs peuvent désormais autoriser Bitmoji à intégrer votre avatar dans leurs jeux. Et parmi les partenaires de lancement l’entreprise compte Scrabble Go et Uno.

Les grands partenariats de 2020

Snap a déclaré  avoir signé des contrats sur plusieurs années avec entre autre : Disney, NBA, NFL, NBC Universal, et ce afin de créer des spectacles pour son onglet Découvrir. Une fonctionnalité « Happening Now », affichera les infos dans le monde entier.

Pour les développeurs, Snap permet d’ajouter sa caméra à leurs propres applications, donnant ainsi aux utilisateurs l’accès aux filtres et autres fonctionnalités Snapchat. Nike et Squad font déjà partie des applications qui intégreront la caméra.

Et enfin, un nouveau filtre appelé Local Lenses, permettra aux utilisateurs de décorer les bâtiments de leur choix avec de la peintures ou des effets numériques. Une mise à jour de Lens Studio, permettra quant à elle aux développeurs d’importer leurs propres modèles.

L’année s’annonce chargée pour Snapchat, le gentil petit fantôme commençait à nous inquiéter peinant à tenir le cap face à la montée en flèche d’Instagram et TikTok.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse