[dropcap]C[/dropcap]’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! Pour certains c’est juste un titre de film et pour d’autres c’est carrément une philosophie de vie… Coucou Donald. Nous imaginons déjà la joie de ce dernier à l’annonce de la nouvelle mise à jour de Twitter.
Le réseau social gazouilleur lance les » Tweets vocaux « , et comme leur nom l’indique, il s’agit de tweeter des messages avec votre propre voix !
En effet, l’info est tombée aujourd’hui sur le blog de Twitter et son principe est simple. Il suffit d’ouvrir le compositeur de Tweet et appuyer sur la nouvelle icône. Votre photo de profil s’affichera avec un bouton d’enregistrement. Il ne vous reste qu’à appuyer dessus et enregistrer votre voix.
Les tweets vocaux enregistrent jusqu’à 140 secondes d’audio (bonjour la cacophonie), et si vous continuez à parler au-delà de cette limite, un nouveau tweet vocal démarre automatiquement pour créer un fil.
You can Tweet a Tweet. But now you can Tweet your voice!
Rolling out today on iOS, you can now record and Tweet with audio. pic.twitter.com/jezRmh1dkD
— Twitter (@Twitter) June 17, 2020
La fonctionnalité est actuellement disponible uniquement pour un nombre limité d’utilisateurs iOS. Ceci dit, l’entreprise a annoncé qu’elle sera généralisée dans les semaines à venir.
Par ailleurs, aucune mention n’a été faite des utilisateurs d’Android. Si vous êtes donc sur Android, il faudra prendre votre mal en patience, et écouter les élucubrations des croqueurs de pomme en attendant d’être touché par la grâce.