Une application qui les commandes toutes ? C’est ce qu’il semble se préparer du côté de chez Facebook. Le réseau social continue de faire avancer son plan d’intégration de messagerie, et cette fois c’est sur Instagram que le test a été repéré.

Nous pouvons voir sur les captures d’écran ci-dessous que Facebook travaille sur de nouvelles options d’accès à Messenger dans Instagram Direct. De son côté Instagram a confirmé le test tout en expliquant qu’il n’en est qu’au début, et que cela prendra un peu de temps avant d’arriver sur l’application principale.

Messenger sur Instagram

Ce grand chantier d’intégration promet d’unifier toutes vos boites de messagerie, ainsi il vous sera plus facile à basculer d’une appli à une autre tout en gardant le fil des conversations. Récemment Facebook a également lancé une option sur Messerger, afin de permettre aux utilisateurs de basculer entre messages professionnels et personnels.

Si le processus abouti, cela voudrait dire que vous pourrez gérer toutes vos interactions de messageries au sein d’une seule application. Ça sera un sacré outil pour les entreprises, qui pourraient gagner un temps fou dans la gestion des messages.

Mais pour l’instant le schmilblick n’en ai qu’au stade de prototype, Facebook n’a rien communiqué d’officiel à ce propos, et ne semble pas chercher à annoncer quoique ce soit pour l’instant à ce sujet. Tout ce qu’on peut déduire c’est que si les tests s’avèrent fructueux, l’unification se fera dans un futur proche et on verrait peut-être naître une nouvelle application qui les commande toutes !

 

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Don’t make ads, make TikTok’s ! C’est le nouveau moto du réseau social depuis juin dernier. Après...

Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué c’est l’été ! Et si le confinement vous a fait renoncer...

Chba3tou 93ad fel dar wella mazal ? Au rythme où vont les choses, autant finir l’année affalés sur...

Laisser une réponse