[dropcap]A[/dropcap]pprochez mesdames et messieurs approchez ! Voici venue l’heure tant attendue du SMS dans son édition N°184. Nous y aborderons les nouveautés de la semaine et les sujets qui ont trendé sur le Social Media DZ tels que le blackface (oui encore…), le Vogue Challenge, une nouvelle web émission par Noor et Pepsi qui nous prépare une surprise. Prenez quelque chose à grignoter et let’s go !
Black days for the Blackface
On vous parlait dans le SMS précédent de la petite guéguerre entre instagrammeuses à ce sujet. Mais entre temps, l’histoire a pris des proportions bien plus importantes jusqu’à atteindre العالمية. Et pour cause, la superstar américaine Billie Eilish, a partagé dans sa story une publication d’indignation face à cette pratique devenue courante. Sauf que sur la publication en question, on retrouve le visage de Souhila Ben Lachhab et sa photo polémique publiée il y a quelques temps en soutien à la cause #BlackLivesMatter. Suite à cela, deux camps se sont créés : Un premier qui soutient Souhila en disant que son geste était parti d’une bonne intention et qu’il fallait soutenir bent bladna (à l’image de sa sœur Latifa qui à son tour, a publié une photo similaire…). Et un deuxième camps qui quant à lui, a pris ça pour une تبهديلة internationale et s’est montré encore plus scandalisé qu’avant ! Entre temps, la chanteuse algérienne a retiré sa publication et a présenté ses excuses en affirmant que son but n’était autre que de dénoncer le racisme. Aya khlass on n’en parle plus maintenant !
Voir cette publication sur Instagram
Strike a pose ! Vogue 
Si vous êtes des utilisateurs réguliers d’Instagram, vous n’êtes sûrement pas passés à coté de photos de certains influenceurs/instagrammeurs sous forme de couverture du célèbre magazine Vogue. Il s’agit d’un challenge vite devenu tendance et qui a d’abord vu le jour sur TikTok avant d’arriver sur Instagram et même Twitter. Mais au-delà de la satisfaction personnelle que peuvent procurer ces photos, le #VogueChallenge cache un vrai message adressé à la mamma de Vogue Ameria, Anna Wintour. On vous laisse en savoir plus dans notre article spécial et découvrir une sélection de ce challenge relevé par les instagrammeurs DZ. (Notre préférée c’est celle de Mourad Oudia )
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
#voguechallenge couldn’t choose one , which one is your favourite ? ????????????
Voir cette publication sur Instagram
مشروعي سر سعادتي
Après nous avoir habitués à du contenu orienté make-up, mode et lifestyle, Noor débarque avec un nouveau projet baptisé « مشروعي by Noor-M ». Diffusée chaque semaine sur sa chaîne YouTube, la web-émission est destinée aux jeunes souhaitant créer leurs entreprises et se lancer dans le monde de entrepreneuriat. À chaque épisode Noor va recevoir un chef d’entreprise ou un expert du domaine pour conseiller et apporter son expertise aux porteurs de projets. Le premier épisode est déjà en ligne et aborde les premiers pas à faire pour réussir son projet. 3 jours après sa mise en ligne, la vidéo compte un peu plus de 45k vues et elle est à découvrir ici :
Ga3 wech kayen !
On vous parlait la semaine dernière de la sortie prochaine de la première chanson de Rifka, il s’avère finalement que c’est un projet un peu plus grand que ça ! En effet, Pepsi Algérie a publié sur son compte un teaser portant le même hashtag en disant que راهي هنا. Chkoun hadi bessah ? Et ça ne s’arrête pas là, trois autres personnalités de l’Instagram DZ – Lilia Bouyahiaoui, Nahla et Said Karmouz – ont également publié un teaser, sans pour autant citer la marque, annonçant l’arrivée de something new. On verra bien ce qui se prépare !
Voir cette publication sur Instagram
راهي هنا… في رايكم واشنوا هي ؟ ابقوا متتبعين لصفحتنا ???? #pepsidz #ga3weshkayen #rahihna
Avant de clore ce SMS, souhaitons la bienvenue à la marque de thon Gouraya qui vient de lancer son compte Instagram.
Et voilà c’est fini ! On se donne rendez-vous dans une semaine, même jour, pour de nouvelles actus DZ de nos réseaux sociaux préférés. Athallaw et n’oubliez pas les gestes de prévention lorsque vous sortez