Le nouveau site de TikTok, dédié aux spécialites du marketing, a été lancé aujourd’hui. « TikTok for Business » se veut une base de ressources et d’outils pour vous aider à inclure l’application de vidéos courtes dans vos campagnes publicitaires.

Comme expliqué par L’entreprise :

 » Avec TikTok For Business, nous avons décidé d’embrasser les moments créatifs, positifs et réels qui rendent notre communauté si spéciale. Des solutions permettront aux entreprises de se connecter et grandir avec notre communauté si expressive. »

Une base de données pour mieux utiliser TikTok

La plateforme constitue une sorte de base de données de conseils, d’outils TikTok, des études de cas… tout cela pour aider les entrerpises à comprendre comment tirer le meilleur parti de l’application pour leurs publicités.

Si TikTok n’a rien communiqué sur l’ouverture de sa plateforme publicitaire, ce nouveau site n’en est pas moins utile. L’objectif principal de la plateforme est dans le slogan même : « Ne faites pas de publicité, faites des TikToks ». Cela incite explicitement les entreprises à se concentrer sur le mode d’utilisation de la plateforme plutôt que de miser aveuglément sur des annonces intrusives et interruptives.

tiktok for business

Ceci-dit, à part ce qui est déjà disponible depuis un bon moment rien de nouveau n’est proposé. Mais quelques indices laissent deviner ce qui se profile à l’horizon.

« Un nouveau format innovant de Branded Effect de TikTok arrivera bientôt sur l’application. Il  pourra activer des effets visuels,  comme un logo de marque, dans les vidéos des utilisateurs. Dans le cadre de ce lancement, nous sommes ravis de nous associer à des leaders du développement 2D et 3D pour accroître la qualité des effets AR pour les marques sur l’application. Ces partenaires incluent Bare Tree Media, Subvrsive, Tommy, et plus encore. « 

Le nouveau TikTok for business peut être considéré comme pauvre en nouveauté, mais il fournit de bonnes études de cas à lire pour obtenir une perspective sur la façon d’inclure TikTok dans sa stratégie digitale. Et à terme, vous pourrez vous connecter et lancer vos campagnes directement depuis cette plateforme.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Don’t make ads, make TikTok’s ! C’est le nouveau moto du réseau social depuis juin dernier. Après...

Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué c’est l’été ! Et si le confinement vous a fait renoncer...

Chba3tou 93ad fel dar wella mazal ? Au rythme où vont les choses, autant finir l’année affalés sur...

Laisser une réponse