Il est fort probable que vous soyez un jour tombé sur Facebook, sur un article super intéressant, et par la suite découvrir qu’il date de mathusalem. Rassurez-vous on est nombreux dans cette situation. Et pour remédier à cela, le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité pour pallier ce problème.

Désormais, lorsque vous vous apprêtez à partager un article qui date de plus de 3 mois, Facebook vous préviendra. Vous pouvez toujours choisir de partager l’information si vous la jugez pertinente.

L’entreprise a déclaré dans un post :

« Lorsque nous demandons aux gens quel genre de news ils veulent voir sur Facebook, ils nous disent continuellement qu’ils veulent des informations qui sont actuelles et crédibles.

C’est pourquoi, en 2018, nous avons ajouté le bouton contextuel. Ce dernier fournit des informations sur les sources d’articles dans le fil d’actualité.


Aujourd’hui, nous commençons à déployer à l’échelle mondiale un écran de notification qui permettra aux gens de savoir que les articles de news qu’ils sont sur le point de partager ont plus de 90 jours. »

Facebook continue sa lutte acharnée contre les Fake News

Cette nouveauté ne s’adresse pas uniquement aux utilisateurs qui partagent beaucoup d’actualité. En effet, même en lisant et en ignorant certains titres, notre perception de l’actualité est fortement influencée. Ajoutez à cela toutes les personnes qui partagent sans lire… Bonjour tristesse.

Facebook ne s’arrête pas là. Dans les prochain mois, le réseau social compte tester d’autres fonctionnalités qui vont dans ce sens. Par exemple les liens mentionnant la Covid-19 seront accompagnés d’informations sur la source du lien, et seront accompagnés d’une redirection vers le centre d’information COVID-19.

Les mesures prises dans la lutte contre la désinformation sur Facebook sont considérables, et les efforts dans ce sens sont louables. Le tout est de savoir si ces services ne deviendraient pas payants à l’avenir, auquel cas cela n’aurait servi qu’à renforcer le problème de base.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Don’t make ads, make TikTok’s ! C’est le nouveau moto du réseau social depuis juin dernier. Après...

Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué c’est l’été ! Et si le confinement vous a fait renoncer...

Chba3tou 93ad fel dar wella mazal ? Au rythme où vont les choses, autant finir l’année affalés sur...

Laisser une réponse