Il y aaaa le ciel, le soleil et … le SMS 🎶 (vu qu’on a pas le droit à la mer 😀). Holà jeunesse connectée ! Ki rakom ? Laissez-moi deviner, vous avez passé une journée bien planqués à l’ombre, bénissant l’inventeur du climatiseur 😓 Et bien réjouissez-vous, on vous apporte une dose de fraîcheur et de bonne humeur, avec le numéro 186 de votre Revue Social Media DZ.

Au menu : Rifka pousse la chansonnette, Coca Cola met à l’honneur les magasins de proximité, Bledima explique le Coronavirus chez les enfants, Shirine Boutella fait encore une fois le buzz, des photos de profils qui passent au noir et de nouvelles pages qui débarquent dans l’univers social media dz. On y vaaaaaaa !

Vida magnifique bro 🎙️

Débutons cet SMS avec une chanson bien rythmée ! Ladies and gentelmen, nous avons l’honneur d’accueillir un nouveau venu sur la scène musicale algérienne en la personne de…tiens, mais on le connait lui, c’est Rifka 😀 L’influenceur s’improvise rappeur le temps de sa collaboration avec Pepsi Algérie et sort une chanson intitulée Vida magnifique. Celle-ci s’inscrit dans la continuité de la campagne #Ga3WechKayen dont nous vous parlions dans un SMS précédent.

Rappelez-vous , les ambassadeurs de la marque : Rifka mais aussi  Lilia BouyahiaouiNahla et Said Karmouz avaient fait gagner à leurs abonnés des comptes Deezer Premium pour l’occasion. Et bien les veinards auront le privilège d’écouter la chanson dans son intégralité, car celle-ci n’est disponible pour le moment que sur la plateforme. En attendant la sortie du clip, voici pour vous un petit extrait 👇

https://www.instagram.com/p/CB_MDPvJipM/?utm_source=ig_web_copy_link

Mais ce n’est pas tout ! Pepsi a également envoyé des boxes à ses ambassadeurs, contenant les nouvelles saveur de la marque mais aussi six mois d’abonnement à Deezer. Et comme le noir porte bonheur chez la brand, 10 chanceux pourront eux aussi bénéficier de cet abonnement, en participant à un concours. On vous laisse en découvrir les règles 👇

Comme rien n’est trop beau pour ses fans, Pepsi diffusera également sur son compte un concert live de Said Karmouz le 04 juillet prochain et invite sa communauté à choisir elle-même la playlist qu’elle désire écouter !

أشري في حومتك 

Salim, Ami Youcef, Ami Ali ! Ces noms ne vous disent certainement rien ! Pourtant, le travail qu’ils accomplissent tous les jours facilite votre vie bien plus que vous ne l’imaginez. Eux, ce sont les propriétaires des petits magasins et épiceries de votre quartier. Pour leur rendre hommage et booster leur activité, Coca Cola Algérie  lance la campagne حانوت مفتوح #Kima_Jamais, en mettant à l’honneur les gérants de ces magasins de proximité. La marque incite sa communauté à acheter près de chez elle, en approvisionnant les épiceries en produits Coca Cola.

Un spot a été réalisé pour l’occasion, où l’on y découvre ces hommes polyvalents qui font partie de notre quotidien :

La Covid-19 expliquée par des pédiatres

La pandémie de Coronavirus qui secoue le monde en ce moment inquiète au plus haut les parents, qui craignent plus que jamais de voir leurs enfants contaminés 😥 La marque Bledima met depuis quelques temps déjà à leur disposition le savoir et l’expérience de pédiatres, mais développe ce mois-ci encore plus son initiative. Les pédiatres expliquent en vidéos comment se fait la prise de rendez-vous en cabinet pédiatrique en période de Covid-19, mais aussi quels sont les risques chez les enfants et qu’est-ce que la maladie de Kawazaki que les parents redoutent tant.

Si vous avez vous-mêmes des bouts de chou, regardez vite cette vidéo 👇

Un profil noir en soutien aux détenus

Vous avez peut-être remarqué que les photos de profils de certains de vos influenceurs préférés, ou même des personnes de votre entourage, étaient devenues totalement noires ! Si vous avez d’abord pensé à un deuil, rassurez-vous, il n’en est rien. Ce changement de photo de profil est en soutien aux détenus d’opinions ainsi qu’à leurs avocats.

Certains influenceurs tels qu’Amira Riaa et Mounia Benfeghoul ont emboîté le pas et seront probablement rejoints par d’autres youtubeurs ou instagrammeurs. Voici en stories les explications de la première influenceuse dz :

Shirine Boutella fait de nouveau le buzz 

Encore une semaine bien mouvementée que vient de vivre Shirine Boutella ! Après avoir été au cœur de l’actualité social media dz il y a quelques semaines de cela, la revoici de nouveau sous les feux des projecteurs.

À l’occasion de la Globale Pride 2020, Shirine s’était prononcée en stories sur le sujet de la communauté LGBT. L’influenceuse s’est positionnée en faveur de cette cause, disant qu’elle était pour le bonheur de chacun. Ses propos lui ont valu les foudres des internautes, qui ont lancé une vaste campagne de désabonnement à son égard. Campagne largement suivie puisque Shirine a perdu en quelques jours seulement pas moins de 100 000 abonnés.

https://www.instagram.com/p/CCGrnY4HoPl/?utm_source=ig_web_copy_link

Dur dur le métier d’influenceur ! Certains, sous pression ou ne supportant plus les nombreuses attaques et critiques des internautes, ont tout bonnement décidé de tout lâcher et de faire un break des réseaux sociaux. C’est le cas de Yahia Samara, Dalia Chih dont les réseaux ne sont plus actifs, ou encore Mazi.

https://www.instagram.com/p/CCG2dkgHYbl/?utm_source=ig_web_copy_link

Si les fans peuvent parfois être très durs avec les influenceurs, les youtubeurs et instagrammeurs entre eux peuvent aussi être… très taquins 😆 C’est le cas de Merouane Guerouabi qui dédie une chanson très drôle à « une certaine catégorie de youtubeuses » selon ses dires, qu’il ne nommera pas en vidéo 👇

https://www.instagram.com/p/CCHKS1OJilm/?utm_source=ig_web_copy_link

C’est bientôt la fin de cet SMS 😥 Mais avant de nous quitter souhaitons la bienvenue à la marque Vitefait qui débarque sur Instagram ainsi qu’à la toute nouvelle brand d’eau gazeuse aromatisée Aqua Fine qui fait sont entrée dans la famille des pages Facebook.

Il est l’heure de se quitter. Je vous souhaite une bonne fête de l’indépendance et un excellent week-end prolongé 😉 On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau SMS bien garni. D’ici là restez prudents, le Coronavirus rode toujours !

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

Holà ya nass el’SMS ! Kayfa al ahwal ? Une semaine pas si rose comme on l’aurait souhaité ! Ce mois...

Vous avez surement vu le carré bleu envahir les photos de profils ces derniers jours. La couleur...

Salam âalikoum la team FluideSocial, ki rakoum ? Ghaya ! Al hamdoullah (Exactement comme vous...

Laisser une réponse