It’s Social Media time ! Ahlan wa sahlan, ahlan bikoum, farahtou 9albi yafrah bikoum 🎤, on sait que les fêtes vous manquent donc on vous crée une petite ambiance ici 💃 🕺.

Vous êtes tous invités à la salle SMS 187, commune de Fluide Sociale, ramenez des drapeaux pour fêter le 05 juillet, installez-vous au groupe bioMérieux, ramenez du pain de chez Hayet et Saf-instant (affaire 3cha 🍲) à tartiner avec du Kiri.

La3roussa dyalna nous vient tout de droit de la planète Hélix, mais rayha à Biskra ! Yallah, on commence tout de suite 🤩

تــاريخهــا داروه الأبطــال، و صفــحاتها في 5 جـويلية نـشروه 🇩🇿

La légende raconte qu’un drapeau algérien est sorti chaque 5 minutes dans le monde et une étude récente prouve qu’il n’y a pas plus fier de sa patrie qu’un algérien et ce n’est pas les marques sur les réseaux sociaux qui prouvent le contraire !

À l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, les brands se sont données à cœur joie pour réaliser les plus belles affiches et comment vous dire qu’elles ont fait du beau boulot 😍.

De Canbebe à Happy Dry, de Novalac à JumboDZ en passant par Oppo Algérie et Cevital Culinaire et bien d’autres, ils nous ont mis plein les yeux avec des créations originales et touchantes qu’on vous laisse voir 👇.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dites-nous laquelle avez-vous préféré ? Et surtout Tahyaaa Al Djazair ❤️

Il était une fois, Saf-instant et un talent

Nous avions tous été fiers de Hayet Ait Lounis, la grande gagnante du concours Saf Challenge, sacrée meilleure boulangère d’Afrique par S.I.Lesaffre 👩🏻‍🍳.Cette semaine, Saf-instant Algérie nous en dit plus sur elle…  La marque nous invite à embarquer dans une épopée vers Aghribs, son village.

Une série de teasers et un trailer postés sur les comptes Social Media de la marque promet une suite très émouvante 😍

Hâte de découvrir le reste 🤩

bioMérieux regroupe ses utilisateurs 👨🏼‍🔬

Vous êtes biologiste et vous travaillez au sein d’un laboratoire, un CHU ou un EPH ? Vous utilisez une des technologies de diagnostic de pointe signées bioMérieux ? Cet espace est fait pour vous ! La filiale algérienne de la marque multiplie ses points de contact avec sa clientèle et leur offre un nouvel espace d’échange et d’entre-aide. Besoin d’informations, de conseils ou d’une réponse liée à l’un des appareils, ce groupe est votre meilleur guide 📑

Surtout en cette période de confinement, il n’est plus lieu de se déplacer pour une question ! La technologie vient jusqu’à chez vous 😀

Le coronavirus : de Biskra

La pandémie du COVID 19 continue à faire des ravages notamment dans le rang des professionnels de la santé. Au cours de cette semaine, plusieurs appels au secours ont retenti sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux habitants de la wilaya de Biskra. Faute de moyens, cette wilaya se retrouve sinistre, avec une hausse des cas confirmés et des pertes d’un bon nombre de ses médecins.

Stanleytalks a décidé d’agir à sa manière en lançant le hashtag #Savebiskra #بـسكرةـ تستغيث ! Un appel communautaire pour venir en aide aux habitants de cette wilaya. Le hashtag a été repris plus de 500 fois sur Instagram et un logo a été créé dans ce sens ! Un bel élan de solidarité sur le Social Media.

Comme quoi, le partage même en virtuel peut souvent aboutir à des fins bénéfiques ! Restons solidaires 🙏

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Safae 🌸 (@safa.hasniharcha) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star news algeria | ستار نيوز (@star.news.algeria.official) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Algerien Trending 🇩🇿🔥 (@algerien.trending) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @charisma_dz le

Toujours dans le même contexte, le ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec l’UNICEF a lancé une vidéo afin de guider et d’orienter la population sur le port du masque et les dangers du Coronavirus. Un moyen efficace pour faire passer le message :  » le virus est encore là et il faut se protéger. »

…A l’Hélix 🚀 🛸

Dans un autre registre, pendant que certains tentaient de sensibiliser, d’autres ont essayé de faire le buzz 🪐 !! Rym, est une aliène venue d’ailleurs… Oui oui vous lisez bien, ILS SONT PARMI NOUS ! Cette fillette pas verte a voulu marchander avec les humains en échange d’un traitement ! Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile algérienne, où elle prétend venir d’une planète nommée l’Hélix et dont les habitants voudraient DELLAA3 ila bghitou ze3ma en échange de ce fameux traitement 🦠.

La vidéo a gagné une énorme visibilité en quelques heures, entre partages et memes !!  L’alien a d’ailleurs vu le nombre de ses followers atteindre les 34K abonnés en 24H !

D’autres ont même inventé des histoires la concernant, qu’elle a démenti tout de suite après disant que c’était juste une blague. Si vous avez un bordj della3 (ou même Khalifa ou Eiffel) VOUS ÊTES SAUVÉ :D.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Algeria Lovers (@algeria_lovers1) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @beaute_sublime_one le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par For you | 🇩🇿 – 🇲🇦 – 🇹🇳 (@_for._.u) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par For you | 🇩🇿 – 🇲🇦 – 🇹🇳 (@_for._.u) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par les artistes algériens (@artiste_algeria) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @beaute_sublime_one le

 Monawa3at Social Media

Dans le rayon cosmétiques, nous souhaitons la bienvenue à Uvela.DZ la nouvelle gamme de produits pour bébés.  N’oubliez pas de faire un tour chez Phytancia ! Ses belles petites fioles s’agencent pour faire un tout joli feed sur Instagram 💆🏼‍♀️ .

Par ailleurs, si vous désirez vous métamorphoser, rejoignez Condor li rahi fi Paris dour 🗼

Si vous prévoyez de faire les courses ce week-end, adarbou tella sur le Kirituel by Kiri ! La marque vous file les astuces de rangements de courses featuring Damoiselle_DZ  🛒

C’est tout pour cette semaine 😀 Rendez-vous lors de la prochaine édition de la revue Social Media hebdo SMS .. Bkaw 3la khir raaana mchina weli yhabna ywelli lina 👋🏼

Avatar
à propos de l'auteur

Passionnée de voyages .. une fois par an ! RO'iste de formation mais je m'en sors mieux dans le social media. Je parle le langage emojis surtout dans mes captions :D

Articles similaires

3asslama 3asslama, ki rakoum y a nass el Fluide social ? 3iyadtou mlih ? Nous voici de retour pour...

جاني انسان فالمنام… و قالي لحق وقت الزليف…d’or Kima 9al Stanley, on a pris deux jours pour : laisser...

Hola wa sahlane à vous et bienvenue pour cette nouvelle revue Social Media SMS 😃. Kesh préparations...

Laisser une réponse