La pandémie due au COVID-19 est loin d’être derrière nous et le confinement est encore d’actualité. Ce n’est pas parce qu’on fait plus de bain qu’on va végéter face à la clim hein ? C’est pour cela que nous vous suggérons des cours de CM GRATUITS proposés par Facebook.

Afin d’aider les entreprises à développer leur communauté et susciter l’engagement de leur audience, Facebook lance un programme dédié CM sur sa plateforme Blueprint. Les cours sont ludiques et accessibles à tout le monde. A la fin de chaque cours, un test vous permettra d’évoluer vos connaissances.

Plusieurs thématiques sont abordées dans ce programme, et chaque thématique (de 30 min en moyenne) contient plusieurs leçons de courte durée.

facebook e learning

On peut retrouver dès à présent sur la plateforme : comment définir et établir une communauté ? Comme développer des stratégies de CM ? Comment mettre en place des stratégies de contenues pour une communauté ? Comment engager et modérer une communauté ?

Les cours porteront essentiellement sur les principes de bases du métier allant de la réflexion à la publication du contenu et l’engagement de la communauté.

Le réseau social propose plusieurs autres cours de community management en anglais sur BluePrint. D’autres cours sont déjà annoncés pour bientôt.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse