Vous aimez regardez des vidéos longues sur YouTube ? Sachez qu’à partir de la fin juillet vous allez avoir plus de publicité sur la plateforme.

YouTube a notifié les créateurs de contenu par email qu’il modifie la manière de gestion des pubs « mid-roll ». Ces dernières sont les coupures publicitaires qui interviennent au milieu des vidéos. Jusqu’à présent seules les vidéos de 10min étaient concernées par ce format. Désormais la limite passe à 8 minutes à présent.

« Les annonces mid-roll seront automatiquement placées à des pauses naturelles dans vos vidéos pour équilibrer l’expérience du spectateur et le potentiel de monétisation pour vous. Après ces modifications, vous pourrez toujours désactiver les mid-rolls ou ajuster manuellement le placement dans chaque vidéo » peut-on lire sur la page de support Google.

 

Concrètement les créateurs vont pouvoir à leur tour augmenter leurs revenus sur YouTube. Ceci dit, c’est l’utilisateur qui va subir les conséquences de ce changement. En effet, pour ne plus voir de publicités en milieu de vidéo, il vous faudra vous abonner au service YouTube Premium, ce qui supprimera la publicité pour vous.

Ces changements interviennent dans un contexte de crise économique sur fond de crise sanitaire. Google a enregistré d’importantes baisses de revenus publicitaires, et il s’agit là pour l’entreprise de compenser ces pertes.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le...

Après deux batailles gagnées, TikTok est loin de remporter la guerre aux USA. La plateforme se...

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Laisser une réponse