Pour intéresser plus de créateurs de contenu à utiliser son app IGTV, Instagram ne cesse d’ajouter de nouveaux outils. En avril dernier la plateforme a rendu possible le partage des 15 premières secondes d’une vidéo IGTV en story. Aujourd’hui c’est de l’apparence du contenu dont il est question.
En effet, Instagram a ajouté de nouveaux outils pour permettre au créateur de modifier l’image d’aperçu et la miniature de leurs clips. Jusque-là ces vignettes étaient générées automatiquement.
Comme illustré dans la capture ci-dessus, il existe désormais deux options de contrôle des aperçus IGTV.
Si ces nouveautés restent modestes, elles pourraient jouer un rôle dans la stratégie de monétisation d’IGTV. Avec cela, la plateforme permettra aux créateurs de maximiser leur engagement et de renforcer leur présence sur l’application. En résumé, Instagram veut faire de l’application d’IGTV un réflexe.
Pour rappel, l’application IGTV existe depuis pas mal de temps mais n’arrive toujours pas à décoller. Si le réseau social offre la possibilité aux créateurs de générer plus de revenus, IGTV pourrait alors prendre son envol et peut-être concurrencer YouTube. Dans ce sens, le réseau social permet également aux créateurs IGTV de publier des vidéos sur Faceboko Watch, ce qui augmente considérablement leur visibilité.