Alors que la nouvelle fonctionnalité « Boutique » de Facebook se déploie tout doucement, l’entreprise a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp. Le but étant de franchir une autre étape dans le e-commerce, et donc elle cherche le moyen de monétiser les 2 milliards d’utilisateurs actifs de l’application.

Pour aider les marques à mieux promouvoir leur présence sur WhatsApp, l’application a ajouté deux nouvelles fonctionnalités. La première est l’arrivée des QR codes pour les entreprises.

L’entreprise explique :

« Les QR codes sont une porte d’entrée numérique qui rend l’ouverture d’une conversation avec une entreprise aussi simple que possible. Auparavant, lorsque les gens rencontraient une entreprise intéressante, ils devaient ajouter son numéro WhatsApp à leurs contacts, un numéro à la fois. Maintenant, ils peuvent simplement scanner le code QR qu’une entreprise pour lancer une conversation. « 

Les QR codes constituent, en effet, un moyen simple de connecter les utilisateurs aux marques en démarrant une conversation instantanément.

Quant à la seconde nouveauté, il s’agit des liens catalogues :

« Les catalogues permettent aux entreprises de présenter et de partager les produits ou services qu’elles offrent. Depuis leur lancement l’an dernier, les catalogues sont devenus un moyen populaire pour les gens de s’engager avec une entreprise sur WhatsApp. En fait, plus de 40 millions de personnes consultent un catalogue d’entreprise sur WhatsApp chaque mois.  »

WhatsApp catalog

Comme illustré dans la capture d’écran, les catalogues sont un aperçu de base des produits d’une entreprise dans WhatsApp. Avec les liens partageables, les utilisateurs pourront partager plus facilement leurs trouvailles avec leurs contacts.

Même si ces nouveautés semblent assez basiques, elles pourraient avoir d’importants avantages. Il ne reste aux entreprises qu’à être créatives et exploiter ces outils de façon optimale.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Don’t make ads, make TikTok’s ! C’est le nouveau moto du réseau social depuis juin dernier. Après...

Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué c’est l’été ! Et si le confinement vous a fait renoncer...

Chba3tou 93ad fel dar wella mazal ? Au rythme où vont les choses, autant finir l’année affalés sur...

Laisser une réponse