Saviez-vous que les plateformes de messageries vidéo ont explosé ces derniers mois ? Si vous nous lisez au moins une fois par semaine (ce qu’on espère bien !) vous êtes sûrement au courant que l’ami Coco19 a poussé même Facebook à améliorer son service d’appels vidéo en lançant les Rooms.

Aujourd’hui nous sommes venus vous parler d’un petit pas pour internet, mais un pas de plus dans l’intrusion de la vie privée. Il s’agit de la fonctionnalité de partage d’écran sur Facebook Messenger. On vous voit venir avec « ça existait sur Skype avant gneu gneu gneu… ». Je suis d’humeur râleuse, et alors ?

Un responsable de Messenger explique que cela vous permet de partager pratiquement l’ensemble de ce que vous faites avec votre interlocuteur. Il est vrai que la distanciation sociale que nous subissons tous peut peser par moment, et il semblerait que cette fonctionnalité tend à en atténuer les désagréments.

Si pour l’instant la fonctionnalité n’est disponible que pour les appels vidéos entre deux personnes et les appels Rooms de 16 personnes maximum, Facebook annonce qu’elle sera bientôt disponible pour les appels de groupe de 50 personnes. Ceci dit, dans ce cas il y aura possibilité de limiter cette option pour quelques personnes seulement durant l’appel.

Enfin si vous voulez l’utiliser pendant un appel vidéo professionnel, nous vous conseillons vivement de mettre en sourdines toutes les autres notifications. Il y a toujours ce pote relou qui vous bombarde de message douteux pendant les horaires de travail. Vous voyez de qui je parle ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Pendant les elections US, Twitter s’est enflammé, les news fusaient de partout et le grand gagnant...

Avec le confinement qui va qui revient, la pandémie qui nous cloue chez nous depuis le début de...

Si vous utilisez WhatsApp au quotidien, vous connaissez surement ce moment où la mémoire de votre...

Laisser une réponse