Jusque-là dédiés uniquement aux partenaires médias du programme Discovery de Snapchat, les Brands Profils semblent être la prochaine étape du réseau social pour appâter les marques.

Le 15 juillet 2020, Snapchat a lancé officiellement les Brands Profils en version bêta. En plus d’offrir un espace permanent, ces nouveaux « Super profils » promettent aux marques de mieux organiser leur contenu et l’afficher indéfiniment sur l’application.

Une trentaine de partenaire à travers le monde vont pouvoir bénéficier de cette nouveauté. Parmi ces marques nous comptons les grands noms de la mode : Dior, Gucci, Prada… Mais aussi Candy Crush, Ben & Jerrys, Universal…  Ces marques bénéficieront d’un espace où ils pourront organiser et garder tous leur contenu Snapchat sans limite de temps.

Les Brands profils contiendront différents onglets dédiés à chaque type de contenu. Ar Lenses permettront aux utilisateurs de découvrir les Lenses créés par la marque. Les Hightlights présenteront le best of du contenu de la marque. Story Posts permettra aux marques de partager des stories en temps réel. Et enfin la e-boutique sera native et optimisée par Shopify ainsi l’utilisateur pourra effectuer des achats in-app.

SNAPCHAT BUSINESS MANAGER

En plus des nouveaux profils, les partenaires pourront bénéficier d’une nouvelle interface d’insights sur Snapchat app et sur le web. Avec le Business Manager, les marques auront accès aux données d’interactions, et aux données démographiques de leurs audiences.

L’entreprise clame qu’elle continuera de développer des expériences de marques sur la plateforme, mais aucune date officielle de lancement globale n’a été communiquée. Nous attendrons donc le retour d’expérience des partenaires pour en savoir plus sur cette affaire.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Qui n’a pas rêvé un jour de regarder un film, une série une vidéo… en ligne avec un être cher (ou...

Avec tout le tumulte autour de l’affaire TikTok, la course est bien entamée pour récupérer les...

Entre deux coupures d’internet nous avons découvert un test effectué par Instagram, et celui-ci ne...

Laisser une réponse