Afin de ne plus compter simplement sur l’engagement, Pinterest a décidé de mettre à jour son algorithme. Cette nouveauté permettra de mieux équilibrer les types de contenu qu’il proposera aux utilisateurs.

Cette mise à jour consiste en une approche d’affichage de contenu diversifié sans pour autant compromettre l’expérience utilisateur. Nous savons d’ores et déjà que le contenu vidéo sera favorisé.

Ainsi, en plus du contenu que vous avez engagé et des tableaux que vous suivez, Pinterest vous proposera d’autres contenus basés sur d’autres objectifs.

Comme l’explique une source de l’entreprise :

« Par rapport au classement uniquement par pertinence, nous pourrions afficher plus d’épingles nouvellement créées pour nous assurer que notre corpus ne devienne pas obsolète. Ou plus d’épingles vidéo pour faire apparaître des idées exploitables de la part des créateurs. »

Afin d’atteindre ces objectifs élargis, Pinterest a mis en place un nouveau système de « distribution contrôlable », illustré dans le schéma suivant :

pinterest algorithme

Si le processus n’est pas totalement clair pour l’instant, Pinterest cherche à amplifier certains types de contenu, comme la vidéo, à différents moments afin d’atteindre des objectifs variables.

«Nous nous efforçons de nous assurer que le contenu que les gens voient sur Pinterest représente des personnes d’horizons divers. Nous investissons davantage de ressources pour accroître la diversité du contenu sur notre plateforme. »

Cette nouvelle MAJ permettra au réseau social de se concentrer sur les éléments de son choix dans ses recommandations. Cela lui facilitera la tâche dans la lutte contre les messages indésirables auxquels font face tous les réseaux sociaux.

Si vous incluez Pinterest dans votre stratégie Marketing Digital, pensez à tous ces nouveaux paramètres afin d’adapter votre contenu à votre audience.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Don’t make ads, make TikTok’s ! C’est le nouveau moto du réseau social depuis juin dernier. Après...

Au cas où vous ne l’aurez pas remarqué c’est l’été ! Et si le confinement vous a fait renoncer...

Chba3tou 93ad fel dar wella mazal ? Au rythme où vont les choses, autant finir l’année affalés sur...

Laisser une réponse