Il y a de cela quelques semaines, on vous parlait des « Minis ». Des petites applications qui ont révolutionné WeChat et qui débarquent sur Snapchat. Aujourd’hui, l’entreprise procède au déploiement de quatre d’entre elles.

La première « Mini » qui a fait son apparition dans l’onglet Chat de l’application est « Headspace ». Il s’agit d’une application dédiée à la méditation. En discutant avec leurs amis, les utilisateurs peuvent suivre une séance de méditation guidée. Nous connaissons tous quelqu’un avec qui nous allons certainement utiliser cette application, n’est-ce pas ?

snapchat mini headspace

La deuxième « Mini » déployée est une application de Flashcards. Les « khebbachines » savent certainement ce que c’est. Cette application qui permet de créer des cartes « mémoires » et de les classer par thème. Elle est très utile pour les révisions ou l’apprentissage d’une langue par exemple.

snapchat mini flashcards

Un système de « messagerie interactive » a également fait son apparition sur Snapchat. L’application se présente sous forme de question-réponse, et les utilisateurs peuvent faire des prédictions des événements à venir. Si quelqu’un peut prédire avec justesse la fin de la COVID-19 merci de lui donner mon contact !

La dernière mini application ajoutée est « Let’s Do It ». Il ne s’agit pas d’un slogan de marque, mais d’un programme  d’aide à la prise de décision. Rien de bien palpitant, l’application propose une liste d’activités et les utilisateurs peuvent en choisir une au hasard pour tuer le temps.

D’autres applications devraient faire leur apparition dans les mois à venir : Saturn, Atom et Coachella. Les deux premières seront dédiées aux étudiants en leur proposant une aide dans la gestion du temps, et la dernière permettra d’organiser son voyage et aider à l’organisation du festival Coachella.

Si le principe de ces applications n’a rien de nouveau, elles pourraient à terme permettre à Snapchat de centraliser énormément d’opérations sur sa plateforme.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Pendant les elections US, Twitter s’est enflammé, les news fusaient de partout et le grand gagnant...

Avec le confinement qui va qui revient, la pandémie qui nous cloue chez nous depuis le début de...

Si vous utilisez WhatsApp au quotidien, vous connaissez surement ce moment où la mémoire de votre...

Laisser une réponse