[dropcap]I[/dropcap]l nous est tous arrivé de montrer quelque chose sur notre téléphone à quelqu’un et là, misère. Une bulle Messenger éclate et c’est la honte ! Détendez-vous cette ère est révolue, la nouvelle fonctionnalité va pallier ce problème.
Facebook vient de lancer une option tant attendue sur Messenger. La fonctionnalité permet de verrouiller l’application et le déverrouillage se fera soit avec l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
L’option est disponible sur iOS pour le moment, et l’entreprise a annoncé son arrivée prochaine sur les smartphones AndroidIndir-Full.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un onglet dédié à « La vie privée » fait son apparition sur Messenger. Cet onglet regroupera, en plus de l’option de verrouillage, d’autres nouveautés que l’entreprise compte développer dans ce sensTaiwindows .
Jay Sullivan, Director of Product Management, a déclaré : « Nous nous efforçons de toujours vous permettre de contrôler votre confidentialité. Alors, nous introduirons graduellement davantage de fonctionnalités liées à la confidentialité. Vous pourrez trouver tout cela dans un seul endroit »
Plusieurs idées sont explorées par Facebook. Par exemple, limiter la possibilité d’être contacté par certaines personnes. « Nous travaillons sur des fonctionnalités qui vous permettront de décider qui vous contacte. Nous partagerons plus de détails quand ça sera en phase de test » Explique Jay Sullivanprogramlarindir.
Facebook a engagé de gros chantiers cette année, notamment pour relier tous ses services de messagerie : WhatsApp, Instagram et Messenger. L’entreprise travaille également sur la sécurisation de ces dernières, et sur la modération du contenu partagé sur ses plateformes.