On ne vous refait pas le topo, 2020 => pandémie => #StayHome… Sana Sa3ida les gens ! Tout (ou presque) se fait en ligne (sur Facebook) désormais, et les plateformes de messageries mettent le paquet pour améliorer leur service.

C’est le cas de Facebook qui a lancé les Messenger Rooms afin de concurrencer Zoom, et permettre ainsi à ses utilisateurs d’effectuer des visioconférences pouvant recevoir jusqu’à 50 personnes à la fois.

Aujourd’hui l’entreprise franchit une autre étape dans le développement de ses « Rooms ». Déployée dans certains pays. Une nouvelle fonctionnalité permet maintenant de diffuser ses conversations « Rooms » en Live sur son profil, sa page ou encore dans un groupe. Ce qui en fait une alternative réelle à Zoom, qui lui peut depuis quelques temps diffuser en live sur Facebook.

Avec la possibilité de diffusion en direct, le créateur de la Room aura le contrôle total de la séance. Par conséquent, il pourra ajouter ou retirer des participants à n’importe quel moment. Le participant quant à lui devra, après réception d’une invitation, s’inscrire pour participer à la diffusion. S’il souhaite quitter, il a le choix de le faire avant ou pendant la diffusion.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de repenser l’évènementiel tel qu’on l’a connu. Si on ne peut plus participer à des évènements, alors c’est l’évènement qui viendra à nous.

Pour rappel, en début d’année, Zoom était underground, underrated, undercover, bref n’ayons pas peur des mots « presque inconnue au bataillon ». Avec le confinement qui a poussé tout le monde à trouver des solutions pour continuer à faire semblant de bosser de chez soi, l’application s’est retrouvée boostée en haut du classement des téléchargements et a commencé à faire trembler les géants.

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse