Nous avons glané sur Twitter un gazouillement qui insinuerait que Facebook pourrait être plus avancé qu’on ne le croit sur l’interopérabilité de ses messageries Instagram et Messenger…

Nous n’avons rien d’officiel, n’allez pas dire que nous faisons dans la fake news ! Mais les captures d’écrans suivantes pourraient bien nous en dire un peu plus sur cette fonctionnalité autour de laquelle le brouillard ne fait qu’épaissir … Ouuuuuuu.

https://twitter.com/alex193a/status/1281740532776148992

Où ? Sur Instagram et Messenger. Facebook n’a toujours pas fait d’annonce concrète à ce sujet. Ceci dit,  tout porte à croire que l’entreprise travaillerait dur sur l’interopérabilité.

L’entreprise n’a pas démentie les rumeurs sur l’unification des messageries et le compte Twitter d’Instagram a même répondu : « Nous travaillons à unifier tous nos services de messageries, comme nous l’avons déjà mentionné. Ce que vous voyez c’est un premier prototype que nous ne testons pas en externe ».

Ce qu’on comprend en tout cas des captures d’écran partagées, c’est que lorsqu’une personne active l’interopérabilité sur Instagram, on pourrait la retrouver à travers d’autres applications comme Messenger. Et donc on pourrait l’ajouter ou la bloquer. Messenger et Instagram pourraient donc fonctionner comme une seule plateforme.

D’autres rumeurs circules au sujet de WhatsApp également, et la possibilité de l’’intégrer à l’unification. Mais ces rumeurs sont encore une fois infondées. De plus, avec le chiffrement de bout en bout de l’application cela semble assez difficile à concrétiser pour le moment.

Attendons donc que Facebook veuille bien procéder à la phase de test (si toutefois le projet abouti jusque-là). Et attendant allons stalker nos contacts Facebook sur Instagram à la bonne vieille façon d’apprentis agents secrets.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse