Il est au cœur de toutes les polémiques en ce moment. Entre bannissement en Inde et menace de fermeture aux USA, TikTok doit rapidement trouver des solutions pour atteindre ses objectifs fixés pour 2020.

Pour cela, la plateforme de vidéos courtes a décidé de mettre le paquet sur la table. Au sens littéral du terme. TikTok a décidé de rémunérer directement les créateurs.

En effet, le réseau social lance un fond américain, de 200 millions de dollars. Ce montant est dédié à la rémunération de certains créateurs et influenceurs.

Les conditions exigées pour bénéficier de ce fond sont assez simple. A part une contrainte d’âge (18 ans et plus), un certains nombres d’abonnés et le partage régulier des vidéos, il n’y a pas d’autres exigence pour le moment.

TikTok a déclaré : «Nos créateurs pourront générer des revenus additionnels qui récompenseront le soin et la passion qu’ils mettent dans la création de liens originaux avec leur public».

A partir du mois d’août 2020, les créateurs pourront postuler à ce fond qui rémunèrera les « contenus innovants ». La distribution quant à elle se fera au cours de l’année 2021.

Si cela se passe comme prévu, cette nouveauté constituerait un argument de taille pour certains créateurs de contenu. En leur offrant la valeur ajouté qu’ils peuvent obtenir sur YouTube et Instagram, TikTok espère amener un grand nombre de créateur à s’investir plus sur sa plateforme.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le...

Après deux batailles gagnées, TikTok est loin de remporter la guerre aux USA. La plateforme se...

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Laisser une réponse