La chasse aux discours haineux continue à être la priorité numéro un des réseaux sociaux. Les tweets bloqués du président Donald Trump en sont la preuve. Aujourd’hui Twitter actualise ses règles d’utilisations afin de couper court aux messages de haine et de violence.
Jusque-là considérée comme une faille chez Twitter, il était possible de publier un lien vers un contenu faisant l’apologie de la haine. Le réseau social semble avoir pallié ce problème en mettant à jour ses règles
La nouvelle mise à jour touche au contenu lié. C’est-à-dire, même si il était interdit de poster du contenu haineux sur le réseau social, les twittos contournaient cette règle en postant des liens menant au contenu interdit sur la plateforme. La nouvelle politique, qui est entrée en vigueur le 30 juillet dernier, empêche même le partage d’URL contraires à la politique de l’entreprise.
« Notre objectif est de bloquer les liens d’une manière cohérente avec la façon dont nous supprimons les Tweets qui enfreignent nos règles », a écrit la société dans un communiqué.
As we continue to address harmful content, we’ve updated our link policy:
1️⃣ Hateful conduct and violence are now link content categories that we may block
2️⃣ Accounts dedicated to sharing these types of links may be suspendedThe full policy: https://t.co/G99F3M779b
— Twitter Support (@TwitterSupport) July 28, 2020
Laisser une réponse