Avez-vous déjà croisé les guides Instagram ? Ce dernier travail sur un nouveau format de contenu organisé par la plateforme et présenté dans un menu déroulant. L’avantage de ce contenu c’est le choix des sources fiables, et avec un axe parfait par temps de COVID-19 : Le bien-être.

Les guides constituent une façon inédite de consommer du contenu sur Instagram. Ils permettent aux utilisateurs de suivre un flux organisé, truffé de conseils et de recommandations. Histoire de ne pas scroller indéfiniment en likant au hasard des photos de vacances.

Instagram a déclaré : «Nous allons permettre aux créateurs de se connecter avec des organisations expertes pour partager des ressources pendant cette période, y compris des conseils sur la façon de prendre soin de votre bien-être, de maintenir le lien avec les autres ou de gérer l’anxiété ou le chagrin. ». Anxiété et chagrin causés par les photos de vacances des autres on est bien d’accord ?

La première vague des créateurs inclus dans les sources de ces guides, comprend une liste internationale de défenseurs et d’organisations de la santé mentale. Notamment American Foundation for Suicide Prevention (États-Unis) , Heads Together (Royaume-Uni) , Vita Alere (Brésil) , Klicksafe (Allemagne) , Headspace Australia (Australie) , Deepika Padukone (Inde) , Sudah Dong (Indonésie) et e-Enfance (France) .

 

Pour l’instant uniquement les guides des créateurs approuvés sont disponibles. Pour les retrouver, il vous suffit de visiter le profil du créateur et de cliquer sur l’onglet guide comme affiché ci-dessous.

Instagram guide

En attendant les guides du bien-être dz, à coup de Xanax et d’Alka-Seltzer, partagez avec nous vos trouvailles de guides sympas.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse