On vous l’a déjà dit,  les messageries des plateformes Facebook seraient en phase d’être unifier. L’entreprise ne s’était pas prononcée dessus, mais tout portait à croire que des tests dans ce sens étaient en cours. Aujourd’hui la première étape a été franchie.

Vous l’aurez surement remarqué, Instagram propose une mise à jour qui permet de fusionner ses DM avec Messenger. Comme montré dans la capture d’écran ci-dessous, il s’agit d’une « nouvelle façon d’envoyer des messages sur Instagram ».

facebook messenger instagram

Les fonctionnalités proposées ne semblent pas différer de celles déjà existantes sur Messenger. A savoir : réagir aux messages avec un émoji, glisser pour répondre à un message précis…

Quand vous cliquez sur « Mettre à jour », le logo Facebook Messenger remplace l’icône DM en haut à droite. Vous voilà alors dans une nouvelle interface plus colorées. Dans le cas contraire, vous pouvez tout de même recevoir des invitations Messenger sur Instagram.

instagram messenger

Pour l’instant cette fonctionnalité ne semble pas être généralisée. Et si on peut recevoir des invitations Messenger, il n’est pas encore possible de faire le contraire. Il faudrait attendre encore un peu pour pouvoir envoyer des messages depuis Instagram à ses contacts Facebook.

Mark Zuckerberg a déclaré qu’il souhaitait crypter le système de bout en bout, et ce afin de pouvoir intégrer WhatsApp à cet unification. A terme, les utilisateurs n’auraient plus besoin d’avoir différents comptes « Facebook » pour pouvoir communiquer entre eux, et ce dernier pourrait être en mesure de rivaliser directement avec iMessage d’Apple grâce à ce projet.

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse