On oublie la Covid-19, les TikTok et autre sujet sensationnel de l’été psychédélique 2020. Les avatars Facebook sont ! Si vous ne les avez pas encore vus, c’est que vous êtes en hibernation ! Ou que vous avez une connexion AT…

Depuis plus de 24h le réseau social a lancé (enfin !) les avatars personnalisables, rattrapant ainsi son retard sur Apple et Samsung. Et si vous n’en voyez pas l’intérêt, le succès lui est au RDV. Les utilisateurs ont été nombreux à créer des personnages à leur image. Certains n’ont pas hésité à fantasmer leur apparence en se permettant des extravagances qu’ils ne se seraient pas permis dans la vraie vie.

Facebook a lancé les avatars en Afrique pour permettre aux utilisateurs de s’exprimer d’une nouvelle façon. Ces personnalités numériques permettent aux gens de partager une gamme d’émotions et d’expressions sans pour autant se mettre en scène réellement.

Vous pouvez utiliser votre avatar dans les messages, en commentaires ou encore en Stories. Vous pouvez également le personnaliser avec différentes coiffures, tenues, teints… Et actualité oblige, vous pouvez même y ajouter des autocollants de support COVID-19.

Nunu Ntshingila, directeur régional de Facebook Africa a déclaré : « «Facebook héberge certains de vos contenus les plus personnels et nous voulons permettre aux gens de partager et de réagir à ce contenu de la manière la plus personnalisée possible». Et d’ajouter : «Nous sommes ravis de donner aux gens plus d’options pour partager leur identité sur Facebook. Cela permet de s’engager d’une manière plus personnelle et plus légère.»

Si vous êtes curieux de voir à quoi ressemble votre avatar, allez dans une fenêtre de discussion ou dans l’éditeur de commentaires. En cliquant sur le bouton « Smiley », vous trouverez le bouton « Créer votre avatar » fraîchement présenté. N’oubliez pas de partager votre avec avatar avec nous 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Laisser une réponse