Il semblerait que Facebook soit bien décidé à arborer son nouveau design. Officialisé en mai, le nouveau look simplifié de la version web commence à être déployé.

Depuis quelques jours un message préventif commence à s’afficher sur Facebook, avec un arrière-plan modifié. Nous pouvons lire « L’interface classique de Facebook disparaît bientôt ». Les choses sont donc claires, la plateforme telle que nous l’avons connue ne sera plus !

Les utilisateurs ont encore le choix pour le moment, il est possible de jongler entre les deux versions en attendant de trouver ses repères. Mais notez qu’à partir de septembre, la nouvelle version sera généralisée pour tous.

Facebook design

Ce que nous notons en premier dans ce nouveau design c’est le mode sombre. Tant attendu ce dernier n’était disponible que sur la version mobile. Les fonctionnalités sont réparties de façon plus claire. Vos contacts se trouvent toujours à droite de l’écran, et les autres fonctionnalités sont toutes remplacées par des icônes : notifications, création de post, création de story…

A gauche de l’écran, vous retrouverez les raccourcis vers les pages groupes suivis, les rubriques liées au compte, les demandes d’amis…etc.

Avec une interface plus proche de l’apparence mobile, l’ergonomie devient plus fluide, la police plus imposante et la navigation facilitée. Maintenant il faut attendre de voir comment le grand public accueillera ces changements.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse